SIN : une voiture électrique stylisée dédiée aux trajets urbains

Grégoire Huvelin Contributeur
09 novembre 2018 à 10h06
0
SIN voiture électrique

Imaginée par l'entreprise danoise Biomega, la voiture électrique SIN a fait l'objet d'une présentation le 5 novembre dernier. Encore au stade de concept, ce véhicule urbain stylisé devrait débarquer sur le marché au cours des prochaines années.

Si de nombreux constructeurs de voitures à la renommée internationale épousent actuellement le mode électrique, d'autres, moins connus du grand public, tentent également d'apporter leur pierre à l'édifice, à l'image de la start-up danoise Biomega, fondée par Jens Martin Skibsted, et dont les efforts au cours de ces dernières années ont servi à développer un projet bien précis : la SIN, une voiture électrique dédiée aux trajets urbains.

Un design étonnant mais convaincant

Présentée à l'Exposition Internationale de l'Importation de Chine (comme le note Electrive) à Shanghai, la SIN a pour ambition de s'inviter dans nos agglomérations entre les années 2021 et 2023, la probable période de son lancement. Ce véhicule électrique de quatre places, notamment fabriqué en fibre de carbone pour alléger son poids (950 kilos), se distingue par son design rectiligne et ses coins arrondis.

SIN voiture électrique

Son volant rectangulaire tranche également avec les volants présents dans nos voitures actuelles, tout comme sa façade extérieure, majoritairement composée de vitres laissant entrevoir en grande partie l'habitacle intérieur du véhicule. A noter aussi la présence d'un écran entre le conducteur et le copilote, un peu à la manière de ce que Tesla a mis en place dans sa Model 3.

Une vitesse de pointe adaptée aux grandes voies

Côté performances, la fiche technique du produit mise en ligne sur le site officiel de l'entreprise nordique nous en apprend un peu plus : quatre moteurs électriques intégrés dans les roues, 60 kW de puissance, 160 Nm de couple, vitesse de pointe de 130 km/h ou encore 13 secondes pour atteindre les 100 km/h. Précisons que la SIN se cantonne à des trajets urbains, d'où son accélération somme toute moyenne sur le papier.

SIN voiture électrique

Ses batteries de 200 kilos se déclinent en deux packs, l'un de 14 kWh, l'autre, amovible, de 6 kWh - donc 20 kWh au total -, lui offrant une autonomie de 160 kilomètres. Encore au stade de concept, la SIN pourrait voir ses caractéristiques techniques évoluer avec le temps.

Le prix du modèle, quant à lui, a pour l'heure été fixé à 20 000 euros. Une grille tarifaire encore trop élevée pour espérer démocratiser un tel véhicule électrique ?
18 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top