PSA amorce sa stratégie pour pénétrer le marché de l’électrique

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
24 septembre 2018 à 11h17
0
PSA PHEV

Le groupe PSA prépare son avenir ! Le constructeur d'automobiles, qui rafle la plus importante part de marché en France dans le secteur, vient de détailler ses ambitions en annonçant son entrée en lice sur le marché de la motorisation hybride et 100 % électrique.

Une version hybride ou électrique pour chaque nouveau modèle

Le groupe français qui exploite notamment les marques Citroën, Peugeot et DS Automobiles s'apprête à lancer son offensive en adaptant ses différentes gammes d'automobiles à un marché en pleine transformation. En effet, l'intégralité des nouveaux modèles du groupe aura le droit, à partir de 2019, à une version hybride ou électrique. L'objectif affiché ici est de proposer, d'ici 2025, une offre électrifiée sur 100 % des modèles produits.

Le groupe PSA a annoncé ce nouveau départ ce jeudi 20 septembre en convoquant la presse dans son usine de Sochaux. Alexandre Guignard, directeur de la Business Unit dédiée aux véhicules électrifiés, en a profité pour détailler cette nouvelle stratégie :

« En 2019, 100 % des nouveaux modèles mis sur le marché auront une version électrique disponible, soit hybride rechargeable, soit électrique. Cela signifie que nous aurons 15 nouveaux véhicules d'ici 2021. En 2025, 100 % des modèles en circulation du groupe PSA auront à disposition une offre électrifiée »

Le groupe tricolore estime par ailleurs qu'« en 2025, le marché du véhicule électrique sera multiplié par dix en Europe », c'est donc le moment idéal pour PSA de rattraper son retard en matière de motorisation électrique et de tenter de pénétrer ce marché en plein essor.

Rendez-vous pris au Mondial de l'Auto

Le groupe mené par Carlos Tavares présentera son premier modèle hybride rechargeable au Mondial de l'Auto, le fameux salon international débutera le 4 octobre prochain à Paris. C'est un des modèles haut de gamme de DS Automobiles qui y sera dévoilé dans sa version PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicles), la DS7 Crossback E-Tense, un 4x4 commercialisé dans sa version thermique (essence et diesel) depuis septembre 2018.


Quid des aides publiques ?

Bien que les voitures hybrides soient plus chères à l'achat, Carlos Tavares, dirigeant de PSA, souhaite que le parc d'automobiles électrifiées bénéficie d'un loyer mensuel qui soit équivalent à celui des modèles essence ou diesel.

Toutefois, pour convaincre les clients du passage à l'hybride rechargeable, PSA souhaiterait que l'État français relance la prime à l'achat pour les véhicules de ce type. En outre, pour soutenir l'essor de ces véhicules, le réseau de bornes de recharge devra largement s'agrandir. On compte seulement 25 000 bornes actuellement en France, il en faudrait 5 fois plus pour répondre correctement aux besoins futurs des automobilistes.

Source : LesEchos.fr
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top