PSA amorce sa stratégie pour pénétrer le marché de l’électrique

le 24 septembre 2018
 0
PSA PHEV

Le groupe PSA prépare son avenir ! Le constructeur d'automobiles, qui rafle la plus importante part de marché en France dans le secteur, vient de détailler ses ambitions en annonçant son entrée en lice sur le marché de la motorisation hybride et 100 % électrique.

Une version hybride ou électrique pour chaque nouveau modèle


Le groupe français qui exploite notamment les marques Citroën, Peugeot et DS Automobiles s'apprête à lancer son offensive en adaptant ses différentes gammes d'automobiles à un marché en pleine transformation. En effet, l'intégralité des nouveaux modèles du groupe aura le droit, à partir de 2019, à une version hybride ou électrique. L'objectif affiché ici est de proposer, d'ici 2025, une offre électrifiée sur 100 % des modèles produits.

Le groupe PSA a annoncé ce nouveau départ ce jeudi 20 septembre en convoquant la presse dans son usine de Sochaux. Alexandre Guignard, directeur de la Business Unit dédiée aux véhicules électrifiés, en a profité pour détailler cette nouvelle stratégie :

« En 2019, 100 % des nouveaux modèles mis sur le marché auront une version électrique disponible, soit hybride rechargeable, soit électrique. Cela signifie que nous aurons 15 nouveaux véhicules d'ici 2021. En 2025, 100 % des modèles en circulation du groupe PSA auront à disposition une offre électrifiée »

Le groupe tricolore estime par ailleurs qu'« en 2025, le marché du véhicule électrique sera multiplié par dix en Europe », c'est donc le moment idéal pour PSA de rattraper son retard en matière de motorisation électrique et de tenter de pénétrer ce marché en plein essor.

Rendez-vous pris au Mondial de l'Auto


Le groupe mené par Carlos Tavares présentera son premier modèle hybride rechargeable au Mondial de l'Auto, le fameux salon international débutera le 4 octobre prochain à Paris. C'est un des modèles haut de gamme de DS Automobiles qui y sera dévoilé dans sa version PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicles), la DS7 Crossback E-Tense, un 4x4 commercialisé dans sa version thermique (essence et diesel) depuis septembre 2018.


Quid des aides publiques ?


Bien que les voitures hybrides soient plus chères à l'achat, Carlos Tavares, dirigeant de PSA, souhaite que le parc d'automobiles électrifiées bénéficie d'un loyer mensuel qui soit équivalent à celui des modèles essence ou diesel.

Toutefois, pour convaincre les clients du passage à l'hybride rechargeable, PSA souhaiterait que l'État français relance la prime à l'achat pour les véhicules de ce type. En outre, pour soutenir l'essor de ces véhicules, le réseau de bornes de recharge devra largement s'agrandir. On compte seulement 25 000 bornes actuellement en France, il en faudrait 5 fois plus pour répondre correctement aux besoins futurs des automobilistes.

Source : LesEchos.fr
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Dans son rapport 2018, l'ANSSI fait état d'une cybermenace plus forte que jamais en France
Un fossile de bébé Tyrannosaure en vente sur eBay, pour 2,95 millions de dollars
Test AKG Y500 : tout le son AKG dans un casque supra-aural élégant
Pourquoi YouTube a-t-il tant de mal à modérer ses contenus ? La CEO répond à la question
Grâce à ses IA, Microsoft veut aider à lutter contre le changement climatique
Tencent envisagerait de produire son propre smartphone gaming
Une étude démontre qu'il y a de l'eau sous la surface de la Lune... mais plus pour longtemps
Jour de la Terre : et si vous passiez au reconditionné ? Nos conseils pour faire le bon choix
On a joué à The Division 2 : Ubisoft parfait la formule et fait mouche
Comparatif 2019 : Quelle est la meilleure montre connectée ?
Avast déploie Aspen, un navigateur web sécurisé basé sur Chrome 73
Voiture électrique : Casino va installer des bornes recharge ultra-rapides dans ses magasins
Jour de la Terre : des images qui montrent la beauté de notre planète (mais aussi notre impact)
Technologies numériques : l'UE adopte un plan d'investissement à 9,2 milliards
Comparatif 2019 : Quel est le meilleur chargeur sans fil ?
scroll top