C'est officiel, le constructeur Volvo va collaborer avec Epic Games pour un affichage « nouvelle génération » à bord de ses véhicules.
Le constructeur évoque « une technologie de visualisation photoréaliste » grâce à l'Unreal Engine.
Le futur de Volvo à base d'Unreal Engine !
Volvo Cars annonce aujourd'hui avoir signé un partenariat avec Epic Games qui permettra à la nouvelle génération de voitures électriques du groupe de s'appuyer sur le moteur graphique Unreal Engine en ce qui concerne l'affichage à bord. Les propriétaires de la prochaine génération de voitures Volvo bénéficieront ainsi de graphismes de « nouvelle génération » sur les écrans embarqués.
Volvo est on ne peut plus formel : « Les deux sociétés s'associent pour intégrer le moteur de jeu Unreal Engine d'Epic Games dans les futurs véhicules Volvo, ce qui permettra d'obtenir des graphismes d’une qualité inégalée dans l'habitacle. » Volvo évoque notamment des rendus plus nets, des couleurs plus riches et des animations 3D de premier plan.
Au-delà de l'adoption de l'Unreal Engine, Volvo Cars annonce également l'utilisation de la troisième génération de la plateforme « Snapdragon Cockpit », qui promet un système d'infodivertissement de nouvelle génération plus de deux fois plus rapide que son prédécesseur.
De leur côté, la génération et le traitement des affichages dans l'habitacle seront jusqu'à dix fois plus rapides.
Le constructeur confirme que son nouveau flagship à venir plus tard cette année sera le tout premier à exploiter cette nouvelle collaboration entre Unreal Engine et Snapdragon Cockpit.
« Ce modèle sera le premier d'une nouvelle génération de véhicules Volvo entièrement électriques, puisque la marque a pour objectif de ne vendre que des voitures 100 % électriques d'ici 2030 », rappelle le constructeur.
Epic Games fait équipe avec la NASA pour créer des expériences VR sur Mars
Source : The Verge