Tesla propose désormais l'option conduite autonome en abonnement mensuel

21 juillet 2021 à 17h16
34
Tesla Autopilot © TierneyMJ / Shutterstock.com
TierneyMJ / Shutterstock.com

La fameuse option Full Self-Driving (FSD) des voitures Tesla est désormais accessible via un abonnement mensuel aux Etats-Unis. Une possibilité intéressante pour celles et ceux qui ne souhaitent pas passer par un paiement en une fois de 10 000 $.

Deux options sont proposées : une à 99 $ par mois, l’autre à 199 $.

La mode des abonnements

Séries, films, jeux vidéo, instruments de musique, voitures… De nombreux secteurs proposent des systèmes d’abonnement pour accéder à des services ou des objets. Tesla se jette dans la bataille en proposant un abonnement mensuel pour son option de conduite autonome . S’il fallait jusque-là payer en une fois 10 000 $ pour accéder à cette option Full Self-Driving, il est désormais possible de souscrire à un abonnement dont le prix varie en fonction du pilote préalablement embarqué par le véhicule.

Les propriétaires de Tesla dotées de l'autopilote amélioré (« Enhanced Autopilot ») pourront payer 99 $ par mois pour accéder au système Full Self-Driving, quand ceux disposant de l’autopilote basique (« Basic Autopilot ») devront débourser 199 $ pour accéder à cette option de conduite autonome. Le système est disponible directement via l’application Tesla si l'usager possède la version 3.0 de l’ordinateur FSD, intégré dans les véhicules datant de mi-2019 ou ultérieurs. Pour les autres, il faudra débourser 1 500 $ pour la mise à jour.

Anguille sous roche

Tesla indique que le prix de l'abonnement pourra évoluer dans le futur, et précise que l’entreprise préviendra les usagers un mois à l’avance si cela devait se produire. Et comme pour beaucoup d'abonnements, l'offre n'est pas nécessairement plus intéressante que le paiement en une fois : The Next Web a ainsi calculé que l'abonnement pour un véhicule à autopilote basique reviendra plus cher que l'achat direct du FSD au bout d'un peu plus de quatre ans, la durée moyenne de possession d'un véhicule aux Etats-Unis étant de plus de huit ans.

Reste que l'offre peut intéresser les propriétaires d'une Tesla qui ne souhaitent pas payer l'option en une seule fois, ou qui voudraient simplement tester l'option sans l'acheter définitivement. Ce peut donc être l'occasion d'essayer les fonctionnalités offertes par le FSD, comme le changement de voie automatique, le stationnement automatique ou la sortie de parking automatique.

Source : The Next Web

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
34
20
MHC
Entre 99 et 199 dollars par … mois ? C’est une blague ?
paulposition
J’espère que le logiciel a été amélioré/corrigé, sinon… Chine : Tesla rappelle 285 000 voitures pour des "risques de collision"
SlashDot2k19
L’autopilote amélioré (« Enhanced Autopilot ») est facturé 99$ par mois, et il faudra ajouter 100$ pour avoir accès à l’autopilote basique (« Basic Autopilot »)<br /> C’est pas l’inverse ?
Nico7as
C’est cher, mais le format sur abonnement peut se justifier<br /> FSD est en développement permanent.<br /> L’infrastructure de développement est couteuse : Data Center avec IA de DeepLearning, collecte d’images sur la majorité de la flotte Tesla en circulation, (probablement via le réseau 4G/5G)<br /> Il me semble que toutes les Teslas modernes sont équipées d’usine avec l’ordinateur FSD.<br /> (justement pour la collecte de données). Ce qui n’est pour le moment valorisé QUE par la collecte de données.<br /> Il faudrait chercher les chiffres, mais je pense que tout ça représente un investissement très important, que Tesla cherche à rentabiliser.
Nico7as
EDIT :<br /> Et à terme, Tesla espère permettre aux utilisateurs d’en faire des «&nbsp;Robotaxi&nbsp;» pour leur faire gagner de l’argent. (l’abonnement sera peut-être adapté…)
clockover
@MHC<br /> C’est ça quand tout devient abonnement et mensualisé.
kiwi5
je pensais que c’etait deja le cas
nathakzra35
C’est le prix d’un abonnement internet + TV, pas si étonnant que ça au final. Ça fonctionnera en Amerique du Nord, surtout si c’est sans engagement.
Oncle_Picsou
La vraie version c’est:<br /> Mr Elon «&nbsp;Bullshit&nbsp;» Musk fait miroiter à ces clients depuis 2017 ou 2018 le fait qu’ils vont pouvoir utiliser robotaxi à la prochaine version de l’autopilot, qui sera prête à noël (il a juste pas précisé l’année xD).<br /> Comme si ca allait se produire aussi rapidement, que tout cela serait homologué et qu’en plus les gens ayant une Tesla avec le hardware de 2017/2018 pourraient en profiter.<br /> Mais bien sûr
malak
Non, Tesla espère que ses clients vont croire qu’ils peuvent gagner de l’argent avec leur voiture… ce qui n’arrivera jamais sauf accident mortel avec responsabilité de Tesla ^^
fredolabecane
Tesla 365…trop fort Elon.
MHC
Quand cette fonctionnalité sera réellement opérationnelle, un tel abonnement pourra se justifier mais aujourd’hui, c’est totalement prématuré…
MHC
Avec stockage de ton argent dans leur cloud sans possibilité de retrait ^^
cid1
Trop fort l’arnaque, et si tu veux qu’elle repère les piétons c’est 200$ de plus.<br /> L’abonnement c’est la réponse a comment se faire plus des fric.<br /> Avant tu achetait et ça t’appartenait, maintenant c’est tu achètes ça t’appartient plus vraiment et il faut payer des abonnements pour avoir les meilleures fonctions en plus.
bennukem
Disons que vous gardiez votre voiture 10 ans, faudra ajouter 23880 USD juste d’abonnement. Sans compter les frais de maintenance, taxes, etc…<br /> Disons que ce n’est pas donné à tout le monde<br /> Je crois que je suis bon pour rouler en vélo toute ma vie
Nico7as
C’est vrai.<br /> Il a reconnu récemment que le développement était plus difficile qu’escompté, en particulier pour aller chercher les derniers % de fiabilité sur les trajets urbains.<br /> Cela étant dit, la version de développement «&nbsp;FSD Beta 9&nbsp;» est déjà impressionnante de maturité, en particulier sur les trajets urbains.<br /> Malheureusement, les abonnés FSD n’ont pas encore accès à ce niveau d’intelligence.<br /> Seuls les Beta-testeurs y ont accès. Je vous recommande les vidéos de «&nbsp;Dirty Tesla&nbsp;».
Nico7as
C’est peut-être un but inatteignable, car nécessitant un taux d’erreur extrêmement faible pour être accepté par les législateurs et le grand public. (et même bcp plus faible que le taux moyen du chauffeur de taxi / uber … )<br /> Mais ce but ultime pousse le développement, et le FSD continue de progresser, comme en attestent les multiples vidéos de beta-testeurs.
Nico7as
Je suis d’accord, je m’attendais à davantage de possibilités pour ce prix là…Mais ça se prépare, les béta s’enchainent et s’améliorent …
jvachez
Il faut absolument que Tesla rende la conduite gratuite c’est une question de sécurité.<br /> Au prix où c’est il y aura forcément des cracks qui vont sortir, si une personne prend un crack avec un virus les conséquences seront pires que sur un PC.
fredolabecane
Ben oui, c’est exactement ça… avant tu achetait une voiture cash (ou avec un crédit a la banque bien sûr) et c’était a toi, aujourd’hui avec les LOA c’est jamais a toi, et quand tu arrive a la fin de ton contrat et que tu dois rendre la voiture, on te claque une fortune de malus en tout genre (une tache sur le siège, une micro rayure, etc…) qui coûte 2 bras… ça donne envie…
Popoulo
2021 - La voiture en DLC.
Blackalf
Et en plus, 1500$ pour la mise à jour sur les véhicules ayant plus de 2 ans…
Blackalf
fredolabecane:<br /> Ben oui, c’est exactement ça… avant tu achetait une voiture cash (ou avec un crédit a la banque bien sûr) et c’était a toi, aujourd’hui avec les LOA c’est jamais a toi, et quand tu arrive a la fin de ton contrat et que tu dois rendre la voiture, on te claque une fortune de malus en tout genre (une tache sur le siège, une micro rayure, etc…) qui coûte 2 bras… ça donne envie…<br /> Avant d’acheter ma voiture, j’ai comparé l’offre LOA : en 2 x 5 ans pour deux voitures, bin j’aurais payé tout simplement deux voitures. Certes, j’aurais eu une neuve au bout des 5 premières années, mais j’aurais payé pendant 10 ans et aucune des deux n’aurait jamais été à moi. <br /> Au lieu de ça, il reste 4 mois à payer sur la mienne, elle a à peine 45.000 km, est en parfait état et je compte la garder encore 5 ans. ^^
Palou
Blackalf:<br /> Au lieu de ça, il reste 4 mois à payer sur la mienne,<br /> ne pas oublier de rajouter l’option d’achat dans 4 mois si tu veux la garder, et très souvent ce n’est pas donné
rexxie
Premièrement ce n’est pas un rappel physique, c’est un ajustement logiciel par le réseau sans fil, comme toujours.<br /> Deuxièmement c’est le simple ajout d’une tonalité lorsque le régulateur de vitesse est enclenché. Parait-il que certains Chinois ( pas d’autres ?!? ) peuvent le mettre en marche sans s’en apercevoir.
rexxie
Mais non voyons, l’abonnement sans engagement c’est juste pour donner le goût. C’est parce que Tesla est confiant que parmi ceux qui vont l’essayer pour les vacances, plusieurs vont vouloir l’acheter.<br /> On peut l’acheter et ne plus payer chaque mois voyez-vous… Ça prendrait vraiment un imbécile pour louer ad aeternam.
Blackalf
Palou:<br /> Blackalf:<br /> Au lieu de ça, il reste 4 mois à payer sur la mienne,<br /> ne pas oublier de rajouter l’option d’achat dans 4 mois si tu veux la garder, et très souvent ce n’est pas donné<br /> Bin non, c’est ce que j’expliquais plus haut, je ne l’ai pas prise en LOA parce que ce n’était pas du tout intéressant. ^^<br /> La LOA, c’est pour ceux qui veulent changer régulièrement de véhicule et qui ne voient pas d’inconvénients à payer sans fin et sans jamais être propriétaires.
paulposition
rexxie:<br /> remièrement ce n’est pas un rappel physique, c’est un ajustement logiciel par le réseau sans fil, comme toujours.<br /> Deuxièmement c’est le simple ajout d’une tonalité lorsque le régulateur de vitesse est enclenché. Parait-il que certains Chinois ( pas d’autres ?!? ) peuvent le mettre en marche sans s’en apercevoir.<br /> D’accord pour la mise a jour «&nbsp;a distance&nbsp;»<br /> N’importe quoi pour le deuxièmement: Toi qui aime les liens, regarde donc ICI: Rappel massif de véhicules pour Tesla en Chine<br /> Je cite: " Tesla va devoir organiser un rappel massif de ses voitures en Chine : plus de 285.000 Model 3 et Model Y vont être mises à jour pour supprimer un bug de l’Autopilot, le système de conduite automatisé, qui peut être activé par accident.<br /> Le constructeur automobile américain, dont le catalogue n’est composé que de véhicules 100% électrique, fait face à une sérieuse difficulté en Chine. L’enquête de l’administration chinoise a démontré que le système de conduite automatisé (Autopilot) pouvait se déclencher par accident. Les automobilistes subissent alors une accélération soudaine de leur véhicule, ce qui peut provoquer des collisions… et donc des accidents. Plusieurs accidents mortels sont à déplorer ces derniers mois en Chine.<br /> L’Autopilot mis en cause<br /> Après s’être excusé sur le réseau social Weibo, Tesla va donc procéder à un rappel massif de ses véhicules : plus de 35.000 Model 3 produits à Fremont (Californie), et près de 250.000 Model 3 et Model Y fabriqués en Chine. Néanmoins, Tesla pourrait ne pas avoir à rapatrier toutes ces voitures dans ses centres de services. Le problème peut en effet être résolu via une mise à jour logicielle : les propriétaires des Model 3 et Model Y concernés pourront la télécharger à distance, puis l’installer sur leur véhicule."<br /> Ca n’a vraiment RIEN a voir avec ton histoire de sonnerie.
rexxie
«&nbsp;Selon un rapport de Reuters, l’Administration chinoise pour la réglementation du marché a déclaré qu’un peu moins de 250 000 véhicules électriques Tesla sont inclus dans le rappel. Plus précisément, les véhicules peuvent présenter une anomalie associée à la fonction de conduite assistée. Les conducteurs risquent de déclencher le système par inadvertance, ce qui peut produire une accélération soudaine, voire inattendue. Conséquemment, le conducteur pourrait perdre le contrôle du véhicule.&nbsp;»<br /> " Tesla Recalls 285,000 Cars in China over Cruise-Control Problem"<br /> Les fonctions d’assistances ne sont PAS l’autopilot. L’auto-pilot emet déjà un son quand on l’enclenche.<br /> «&nbsp;Based on the actual over-the-air software “fix” being pushed to vehicles right now, it looks like Tesla simply changed the way cruise control is activated, as some users were activating it without realizing it.<br /> In the Model 3 and Model Y vehicles, you simply press down on the right hand stalk on the steering wheel to activate traffic-aware cruise control.<br /> Based on the vehicles first receiving the software update, the “recall” is as simple as adding a sound to indicate that the vehicle is in cruise control.<br /> Previously, Tesla only had a chime after a double press of the stalk to activate Autopilot.&nbsp;»<br /> Google trad :<br /> «&nbsp;Sur la base du «&nbsp;correctif&nbsp;» logiciel en direct actuellement appliqué aux véhicules, il semble que Tesla ait simplement changé la façon dont le régulateur de vitesse est activé, car certains utilisateurs l’activaient sans s’en rendre compte.<br /> Dans les véhicules Model 3 et Model Y, il vous suffit d’appuyer sur la manette droite du volant pour activer le régulateur de vitesse sensible à la circulation.<br /> Sur la base des premiers véhicules recevant la mise à jour logicielle, le «&nbsp;rappel&nbsp;» est aussi simple que d’ajouter un son pour indiquer que le véhicule est en régulateur de vitesse.<br /> Auparavant, Tesla n’avait un carillon qu’après une double pression sur la manette pour activer le pilote automatique.&nbsp;»<br /> Comme souvent, les médias de masse font des tempêtes dans un verre d’eau lorsqu’il s’agit de Tesla, et ne reculent devant aucune exagération à ce jeu du téléphone arabe.<br /> Electrek – 28 Jun 21<br /> Tesla 'massive recall' in China is as ridiculously simple as adding a chime...<br /> If you have been following the news about Tesla, you mostly likely heard that the automaker is subject to a “massive recall” of all the vehicles produced in China. The “recall” involves a simple over-the-air software update. Yes, but the software...<br /> Est. reading time: 2 minutes<br /> Naturellement ce qui fait la une c’est un rappel massif (faux, c’est une simple mise à jour logiciel automatique) de l’Autopilot (faux) qui peut se déclencher par accident (trompeur : uniquement par la faute du conducteur)<br /> Le banal correctif lui, il ne passe pas en une… Comme les incendies dont les vraies causes après enquêtes, ne font pas la une non plus.
Palou
Oui, on le sait, Musk est le meilleur, le plus beau, le plus fort … jamais d’erreur, il a même un admirateur favori dont je ne citerai pas le nom
paulposition
@rexxie : Décidément, tu trouves toujours le moyen de nier l’évidence; Ton sectarisme et ta partialité sont infinis. Je te laisse a tes délires complotistes (incendies provoqués par sabotages, campagnes des pétroliers pour nuire a Elon, etc…) et a tes certitudes; On ne peut vraiment pas échanger avec toi des qu’il s’agit de Musk.<br /> Bon courage a ceux qui voudront avoir un échange constructif avec toi;<br /> Je quitte ce fil, et n’attend aucune réponse de ta part.
paulposition
@rexxie :Il n’y a jamais eu d’attaque personnelles contre toi Je t’avais prévenu qu’une autre attaque contre la modération , et le fait de toujours vouloir passer pour une victime te donnerait droit a des vacances; Au revoir et a dans un mois.
zoup01
Super, un abonnement pour jouer à être un cobaye humain…<br /> Toms Guide : actualités high-tech et logiciels – 22 Jul 21<br /> Tesla Autopilot : une vidéo montre la dangerosité de la bêta 9 du FSD<br /> Consumer Reports a soulevé de sérieuses inquiétudes quant à la sécurité de la version bêta 9 du logiciel Full Self-Driving de Tesla, qui est actuellement testée par des propriétaires sur des routes publiques.<br />
Theorie-du-rien
@bennukem - le vélo sera bientôt banni car dénué d’IA
bennukem
Ou que 120% de taxe. Pas assez
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un chercheur en cybersécurité montre comment pirater une Tesla via une faille Bluetooth
Renault Scénic Vision : le Scénic renaît
Pénurie de composants : jusqu'à deux ans d'attente pour recevoir sa Tesla Model X
La Poste accélère sur l'électrique, même chez ses prestataires privés
On connaît la date de la seconde édition de l'événement Tesla AI Day !
Renault va mettre un navigateur dans sa Mégane E-Tech, mais pas celui que vous pensez
Tesla règne toujours en maître sur l’électrique aux États-Unis
Aux États-Unis, les Superchargeurs Tesla se font régulièrement vandaliser (et personne ne comprend pourquoi)
Renault veut monter un pôle consacré à l'électrique en France
La Cadillac Lyriq dévoile ses premières spécifications... et son prix
Haut de page