Tesla propose désormais l'option conduite autonome en abonnement mensuel

21 juillet 2021 à 12h15
34
Tesla Autopilot © TierneyMJ / Shutterstock.com
TierneyMJ / Shutterstock.com

La fameuse option Full Self-Driving (FSD) des voitures Tesla est désormais accessible via un abonnement mensuel aux Etats-Unis. Une possibilité intéressante pour celles et ceux qui ne souhaitent pas passer par un paiement en une fois de 10 000 $.

Deux options sont proposées : une à 99 $ par mois, l’autre à 199 $.

La mode des abonnements

Séries, films, jeux vidéo, instruments de musique, voitures… De nombreux secteurs proposent des systèmes d’abonnement pour accéder à des services ou des objets. Tesla se jette dans la bataille en proposant un abonnement mensuel pour son option de conduite autonome . S’il fallait jusque-là payer en une fois 10 000 $ pour accéder à cette option Full Self-Driving, il est désormais possible de souscrire à un abonnement dont le prix varie en fonction du pilote préalablement embarqué par le véhicule.

Les propriétaires de Tesla dotées de l'autopilote amélioré (« Enhanced Autopilot ») pourront payer 99 $ par mois pour accéder au système Full Self-Driving, quand ceux disposant de l’autopilote basique (« Basic Autopilot ») devront débourser 199 $ pour accéder à cette option de conduite autonome. Le système est disponible directement via l’application Tesla si l'usager possède la version 3.0 de l’ordinateur FSD, intégré dans les véhicules datant de mi-2019 ou ultérieurs. Pour les autres, il faudra débourser 1 500 $ pour la mise à jour.

Anguille sous roche

Tesla indique que le prix de l'abonnement pourra évoluer dans le futur, et précise que l’entreprise préviendra les usagers un mois à l’avance si cela devait se produire. Et comme pour beaucoup d'abonnements, l'offre n'est pas nécessairement plus intéressante que le paiement en une fois : The Next Web a ainsi calculé que l'abonnement pour un véhicule à autopilote basique reviendra plus cher que l'achat direct du FSD au bout d'un peu plus de quatre ans, la durée moyenne de possession d'un véhicule aux Etats-Unis étant de plus de huit ans.

Reste que l'offre peut intéresser les propriétaires d'une Tesla qui ne souhaitent pas payer l'option en une seule fois, ou qui voudraient simplement tester l'option sans l'acheter définitivement. Ce peut donc être l'occasion d'essayer les fonctionnalités offertes par le FSD, comme le changement de voie automatique, le stationnement automatique ou la sortie de parking automatique.

Source : The Next Web

Modifié le 21/07/2021 à 17h16
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
34
20
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Elon Musk tacle Apple sur ses batteries au cobalt et sur la politique de l'App Store
Une route capable de recharger votre véhicule à 200 kW ? C'est ce que tente l'État de l'Indiana
Routeur Wi-Fi 6, écran gaming WQHD, écouteurs... Xiaomi annonce 5 nouveaux produits
Toyota dévoile son plan « Beyond Zero » pour devenir le leader mondial de la mobilité zéro émission
Incendies de batteries : GM rappelle à nouveau les Chevy Bolt et pointe LG du doigt
L'ouverture des Superchargeurs aux autres marques pourrait rapporter 25 milliards à Tesla
Les véhicules électriques ont doublé leur part de marché en Europe en 2021
Mercedes-Benz tease une électrique capable de 1 000 km d'autonomie
Mercedes-Benz se veut tout électrique d'ici 2030
General Motors stoppe la production de ses pick-up à cause de la pénurie de semi-conducteurs
Haut de page