🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

BMW et Ford investissent 130 millions dans Solid Power, spécialiste des batteries à état solide

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 mai 2021 à 09h45
5
Ford BMW
© Solid Power

Ford et BMW annoncent leur investissement dans Solid Power, spécialiste des batteries.

L'objectif : fournir des batteries offrant une plus grande autonomie et à moindre coût.

Ford et BMW main dans la main pour la batterie du futur

Du côté de chez Ford comme de chez BMW, on a déjà investi le marché de l'électromobilité. Chez BMW, cela prend la forme de la petite i3, mais aussi de la iX, de la i4 et de la iX3. Chez Ford, on retrouve le SUV Mustang Mach-E et des utilitaires, comme le E-Transit. Tous deux annoncent aujourd'hui avoir investi dans Solid Power.

Il s'agit d'un producteur de batteries, avec un partenariat stratégique évalué à 130 millions de dollars, qui vise à tester, piloter et produire à grande échelle des batteries et ainsi à contribuer à accélérer leur disponibilité dans les futurs véhicules électriques badgés Ford et BMW.

BMW i4 © BMW
© BMW

Dans le cadre de ce cycle d'investissement, Ford et le groupe BMW sont actionnaires à parts égales. Des représentants de chaque société rejoindront le conseil d'administration de Solid Power.

Du côté de chez BMW, on promet qu'un premier véhicule permettant de faire la démonstration des bienfaits de ce nouveau type de batterie solide sera sur les routes « bien avant 2025 ».

Ford Mustang Mach-e GT © Ford
© Ford

Du côté de chez BMW, les ventes de voitures électriques devraient constituer au moins 50 % des ventes totales d'ici 2030.

Chez Ford, on va investir pas moins de 22 milliards de dollars d'ici 2025 pour accélérer la transition électrique, avec pour objectif de ne vendre plus que des véhicules 100 % électriques en 2030.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Yves64250
Il y a du pognon a se faire au passage tout électrique.
SlashDot2k19
Les batteries solides, depuis le temps qu’on en entend parler… Ça fera comme les processeurs au graphène
sifujedi
Le graphène fait parti des minerais très très rare. Impossible de faire une production de masse.
Kratof_Muller
faux : il y a désormais plusieurs méthodes pour faire du Graphene, entre le cout d il y a 10 ans avec la technique du scotch (lol) on sait le produire en quantité, le cout a été divisé par un facteur de 10 000 à 100 000 , Samsung a même breveté un composé Graphene permettant de fabriquer en masse des puces, en revanche la lente arrivée, plusieurs fois retardée vient du fait qu il faut rentabiliser les investissements sur la lithographie n5 n3 n2 ( en plus de profiter ou maitriser les effets de bandgap pouvant etre utilisés éventuellement pour des qbits, mais c’est un autre sujet). Les champions de production et recherche sur le graphène sont les chinois qui ont eu le nez il y a 12 ou 13 ans d’investir environ 10 milliards d euros dans une « graphen valley », ils n’ont copié personne, ils sont désormais les premiers déposeurs de brevets mondiaux dans les biotech, nanotch depuis 2019 et pourraient bien être les premiers à introduire le Graphene dans le segment hpc durant les 5 prochaines années.
rexxie
Est-ce une réelle volonté cette fois, ou bien un autre prétexte de la part d’un constructeur de voitures à explosions pour retarder encore la production massive(donc prix réduits) de bonnes électriques ?<br /> GM est expert dans ce genre d’annonces qui verdissent son image mais qui n’aboutissent à rien.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

NVIDIA GeForce : les RTX 3080 Ti reportées à juin, en même temps que les 3070 Ti
Windows 10, la mise à jour KB5001391 résout les problèmes d'usage excessif du processeur
Nintendo envisage de développer son offre en matière de films d’animation
Le Microsoft Surface Duo affecté d'un bug après la mise à jour d'avril
Twitter Spaces, concurrent de Clubhouse, est disponible pour les
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page