🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Ford lance un centre de recherche pour concevoir ses batteries électriques maison

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
28 avril 2021 à 13h00
2
Ford Ion Park © Ford
© Ford

Le constructeur américain annonce la création d’un nouveau centre de recherche sur la technologie des batteries et des cellules de batterie. Il est baptisé Ford Ion Park et sera installé à Allen Park dans le Michigan.

Ce nouveau centre de recherche vise à améliorer l’autonomie et le coût de production des batteries utilisées par le constructeur tout en accélérant les développements autour de la voiture électrique.

Développer et produire ses propres batteries

Face à l’engouement pour le véhicule électrique au niveau mondial, Ford lance un nouveau centre de recherche qui va réunir une équipe de 150 experts qui vont explorer les différentes possibilités permettant de construire des batteries.

L’accent est mis sur l'impact du cycle de vie complet de la batterie, allant de l’extraction dans les mines à son recyclage, mais aussi sur ses qualités technologiques mêlant autonomie et charge rapide, le tout en essayant de faire baisser le coût de fabrication des batteries.

Cependant, Ford Ion Park sera chargé de la recherche et du développement des nouvelles générations de batterie pour la marque, mais n’assurera pas la production de masse pour le constructeur automobile.

Des productions en petite série à l’échelle du laboratoire seront effectuées sur place pour mettre au point la technologie et les outils de production. La production en série sera assurée ailleurs, mais Ford n’a pas encore indiqué si une nouvelle usine sera construite pour le faire.

Ford se donne de l’autonomie

Le constructeur souhaite prendre la main sur une partie de sa production de batterie. En développant ses propres produits et en prévoyant de les produire par elle-même à l’avenir, la marque s’assure une plus grande maîtrise de la technologie, mais aussi de sa production.

Cela signifie que le constructeur automobile contrôlera l’approvisionnement en batterie de ses usines d’assemblages et contournera les risques liés au fait de ne se fournir qu’auprès de fournisseurs externes.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Remoss
C’est juste incroyable qu’ils ne fassent cet investissement qu’en 2021 non ?<br /> C’est surprenant de voir comment les constructeurs historiques étaient si peu engagés dans des investissements et projets d’electrification de leur gamme.<br /> Je ne suis pas un Tesla fan boy, mais je pense que cette marque a tout de même eu le mérite de faire bouger les lignes…
rexxie
Mieux vaut tard que jamais.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Renault fait de sa 4L une voiture volante, et ce n'est pas une blague
Voilà à quoi ressemble une trottinette de course, faite pour passer les 100 km/h
Bornes de recharge : coup d'accélérateur sur le réseau en 2021 en France avec près de 50 000 bornes recensées
Finalement, Waze, Coyote et cie pourront continuer à signaler les contrôles de vitesse !
Les trottinettes électriques finalement bridées à 10 km/h dans tout Paris (sauf sur les grands axes)
Kia dévoile son nouveau Niro, disponible en hybride, PHEV ou entièrement électrique
NIU lance le plus rapide de ses scooters, un scooter hybride, des trottinettes électriques, et aussi une moto
Tesla aurait pour 80 milliards de dollars de commandes pour le Cybertruck
À partir de l’été 2022, les nouveaux modèles de voitures biperont en cas d’excès de vitesse : tout savoir sur le système d’Adaptation Intelligente de la Vitesse
Les prises pour véhicules électriques obligatoires dans les nouvelles maisons au Royaume-Uni dès 2022
Haut de page