La première Cadillac électrique dévoilée, l'avenir de la marque ne sera qu'électrique

Cadillac Lyriq © Cadillac
© Cadillac

Attendue depuis longtemps, Cadillac dévoile enfin sa première voiture 100 % électrique : le SUV Lyriq. Il ouvre la voie de la motorisation électrique pour la marque américaine qui en profite pour tirer un trait sur les thermiques. La marque n'en proposera plus à l’avenir.

Le Cadillac Lyriq marque un véritable tournant pour la marque. Le nouveau SUV électrique se dévoile avec une apparence très proche du concept-car que la marque avait présenté jusque-là. À l’extérieur, le look a peu évolué depuis le prototype présenté l’année dernière.

Luxe et raffinement à bord du Lyriq

La nouvelle Lyriq est un gros SUV intégrant un équipement haut de gamme, à la hauteur de l’image de la marque. Ainsi, la planche de bord s’orne d’un écran géant incurvé de 33 pouces de diagonale qui remplace le traditionnel tableau de bord et l’écran tactile central du système d’infodivertissement.

L’installation audio est signée AKG Studio et comporte pas moins de 19 haut-parleurs dont certains sont placés dans les appuie-têtes, le tout combiné à la suppression active du bruit ambiant. L’habitacle semble offrir des dimensions généreuses. D’ailleurs, le coffre a un volume généreux de 793 litres.

Cadillac Lyriq © Cadillac
© Cadillac

De l'électrique, rien que de l'électrique !

Pour son premier véhicule électrique, Cadillac a installé une motorisation à un seul moteur développant 340 chevaux (255 kW) avec 440 Nm de couple. La puissance est transmise aux roues arrière. Le Lyriq reposant sur l’architecture Ultium de General Motors, il pourra à l’avenir recevoir un second moteur qui lui offrira une puissance plus élevée et une transmission intégrale.

L’autonomie du véhicule est annoncée à plus de 300 miles, soit plus de 480 km, grâce à une batterie de 100 kWh. Le Lyriq acceptera la charge rapide jusqu’à 190 kW. De quoi récupérer 300 km d’autonomie en 30 minutes environ. Ce nouveau SUV sera commercialisé à partir de 59 900 dollars.

La présentation du Lyriq a été aussi l’occasion pour Cadillac d’annoncer sa volonté de ne plus proposer de nouveaux véhicules à moteur thermique dès à présent. C’est une nouvelle ère qui débute pour la marque, qui va se concentrer uniquement sur la motorisation électrique à l’avenir.

Sources : InsideEVs , Electrek

Modifié le 23/04/2021 à 10h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

NVIDIA se paie DeepMap, société spécialisée dans la cartographie pour véhicules autonomes
Aptera dévoile un nouveau prototype de son véhicule électrique solaire capable de parcourir jusqu'à 1 600 km
Volkswagen dévoile son iconique T7 Multivan en version hybride rechargeable
Jaguar Land Rover planche sur une version propulsée à l'hydrogène de son Land Rover Defender
Après la Norvège, le constructeur chinois NIO arriverait en Allemagne en 2022
La Tesla Model S est capable de faire tourner Cyberpunk 2077 au même niveau qu'une PS5
Elon Musk annonce que Tesla acceptera de nouveau le Bitcoin en cas de minage plus durable, son cours explose
De nouvelles images de la toute petite électrique de Microlino
Tesla annonce une hausse des prix de 10 000 dollars pour le lancement de la Model S Plaid
Dieselgate : la justice française met en examen Peugeot tout en surveillant Fiat Chrysler et Citroën
Haut de page