Renault arrête la location de batteries sur sa ZOE en Allemagne : la France va-t-elle suivre ?

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
16 novembre 2020 à 12h56
24
© Camille Pinet

Renault semble être en train de changer de modèle pour la commercialisation de sa citadine électrique ZOE. Déjà supprimée en Espagne et au Royaume-Uni, le constructeur vient de stopper la location de la batterie de la ZOE en Allemagne également.

Depuis le lancement de la ZOE, Renault propose la location d'une batterie dès l’achat de la voiture. Depuis quelques mois, en France, il est également possible d’acheter directement la batterie avec la voiture neuve.

L’Allemagne suit la tendance européenne

Or, depuis samedi dernier, la commercialisation de la ZOE en Allemagne ne laisse plus le choix à l'acheteur, qui doit forcément acquérir la batterie avec sa voiture. Une période de 7 jours est toutefois maintenue pour les négociations en cours. Mais dès le 22 novembre prochain, seules les ZOE déjà en stock et prêtes à être livrées pourront être vendues avec un contrat de location de la batterie de traction, d’après une déclaration du porte-parole de la marque au site Electrive.

Notons que depuis plusieurs semaines déjà, la location de la batterie a été supprimée dans d’autres pays européens, l’Allemagne rejoignant ainsi l’Espagne et la Grande-Bretagne.

Un choix plus en phase avec le marché ?

Pour l'heure, Renault n’a pas indiqué la raison de la fin de cette option ; il est toutefois fort probable que cette décision soit liée à un recalibrage de l’offre dans les pays concernés. À noter que la location de batterie sera également supprimée en Allemagne pour les Kangoo ZE, mais maintenue sur la Renault Twizy.

De fait, en Allemagne, l’écart de prix entre l’achat intégral d'une ZOE avec batterie et l’achat d’une ZOE avec location de batterie est de 8 000 €. La location de la batterie débute à 74 € par mois et varie en fonction du kilométrage effectué.

Si la rumeur court aussi en France depuis la fin de l’été sur les réseaux sociaux, Renault n’a pour le moment rien indiqué de sa stratégie dans l'Hexagone…

Source : Electrive

24
16
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Black Friday Week : les meilleures offres à saisir jusqu'à ce soir minuit
Hors-série du Veilleur d’écran[s] : 20 séries feel good pour garder le sourire le dimanche soir
Test Klipsch Cinema 600 : une barre de son très portée sur les basses
A quelques heures de la Black Week, la tablette Samsung Galaxy Tab A à prix cassé
Un pack PlayStation avec une manette Dualshock 4.0 + Uncharted: The Lost Legacy en promo
A la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Le casque sans fil JBL T460 BT à moitié prix avant le Black Friday
Prêt à changer de PC portable ? Découvrez les meilleurs modèles de l'année
Bon plan : le boîtier Philips Hue Play + 2 lampes connectées à prix choc ce dimanche
Haut de page