Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?

Alexis Lerat
Publié le 23 septembre 2020 à 14h00
Voiture electrique

Ce mardi 22 septembre a eu lieu le Battery Day, événement durant lequel Elon Musk a évoqué les avancées de Tesla concernant les technologies et infrastructures liées aux batteries de ses voitures.

C'est donc le jour idéal pour vous poser la question : envisagez-vous de passer à l'électrique ?

Passerez-vous à l'électrique ?

La voiture électrique continue à faire son bonhomme de chemin sur les routes françaises. Depuis l'engouement crée par Tesla à son arrivée en France en 2010, ces véhicules, souffrant de défauts majeurs à leur lancement, ont bien évolué. Mieux, la voiture électrique la plus vendue en Europe n'est autre qu'une petite française, la Renault ZOE !

Désormais, l'autonomie des voitures électriques, qui était un frein à l'achat, s'améliore de génération en génération ; les constructeurs s'attachent à rendre cette technologie de plus en plus accessible, le réseau de chargeurs électriques se développe dans l'Hexagone (de manière inégale toutefois), tandis que le prix de la recharge reste inférieur à celui des pleins des moteurs essence ou diesel.

En bref, c'est tout une industrie qui pivote… Mais les consommateurs vont-ils suivre ?

Face à l'accroissement des différentes offres des constructeurs aujourd'hui, avez-vous choisi de rouler en voiture électrique, ou êtes-vous tentés de le faire ? Quels sont les freins majeurs à l'achat de ce genre de véhicules ? À quel prix seriez-vous prêt à sauter le pas ?

Donnez votre avis dans les commentaires !

Alexis Lerat
Par Alexis Lerat

"Tech enthousiaste" avant tout, Alexis a numérisé tous les éléments de sa vie pour être omniprésent sur les réseaux sociaux... et y parler jeux vidéo.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
rthjm

La voiture électrique n’est pas pour tout le monde…
Regardez autour de vous le nombre de voitures qui dorment dehors faute de garage.
Alors les électriques ou hybrides rechargeables il faudrait qu’en France on fabrique également de l’hybride classique (style TOYOTA)

MisterDams

Le prix d’achat des véhicules est pas mon principal frein, mais l’absence de borne dans ma copropriété est un vrai problème. J’ai des bornes à moins d’1km, mais je ne peux pas laisser ma voiture toute la nuit sinon je paye, donc il faut que j’aille la brancher puis que je vienne la récupérer… Bref galère.

Sans parler des prix instables de la recharge rapide, il a d’ailleurs été démontré qu’avec la hausse des prix chez Ionity, il était plus intéressant de faire certains trajets en Clio essence qu’en Zoé ! Un comble.

_Ludo

C’est clairement une vraie problématique… peut-être résolue « prochainement » avec la recharge par induction sous les places de parking de nos villes ?

malak

Quand les prix auront baissé de 30%, pourquoi pas… j’aime la conduite de l’électrique, mais actuellement, cela me coûterait plus cher et avec des inconvénients de recharge encore importants.

zoup01

Non…mon épouse est en retraite dans 3 ans, sa voiture essence va faire l’affaire jusqu’à cette date…

Mon opinion serait peut-être différente si elle avait 15 ans de moins .

PEPSIMAX

J’ai une connaissance qui a une voiture au gaz, une Fiat je crois…et qui marche très bien, j’ai lu que les voitures au gaz ne rejettent pas de niox mais du CO2 je sais bien, mais je ne comprends pas que la voiture au gaz ne soit pas plus privilégiée, ce serait une étape avant de pouvoir s’offrir une électrique qui coûte une blinde et quid du rechargement…
Je ne suis pas un Elon Musk fan c’est clair mais bon il faut reconnaitre que d’après ses dires Tesla est toujours en avance sur la concurrence. Je ne pense pas qu’il pipote contrairement a Nikola car il a toujours prouvé ce qu’il annonçait en amont. Par contre je surveillerai ses ordinateurs en Chine clairement, ce n’est pas lui voler ses brevets qui les empêcheraient de dormir

PEPSIMAX

Oui et puis quand tu vois les prix des cables faut pas se les faire voler…Et puis dans la rue tu va pas te relever a 1 heure du matin pour laisser ta place à ton voisin…

leochok

Moi j’ai choisi vélo + train + vélo. Mais car j’ai de la chance de pouvoir le faire.
Après l’électrique … c’est très bien mais tellement contraignant au quotidien pour tous ceux qui n’ont pas de garage perso etc. Ca leur est impossible en copro

PEPSIMAX

Mais bien sûr! sauf votre respect…

matt17

Ayant acheté une opel agila GPL neuve il y a 10ans pour 8800 euros, je me vois pas mettre 30000 euros pour l’équivalent en électrique
A choisir, je me tournerai plutôt vers le E85, qui tourne à 0,60 euros le litre