Les voitures électriques représenteraient 58 % des ventes mondiales en 2040

22 mai 2020 à 17h15
10
Voiture électrique

Une nouvelle étude chapeautée et publiée par les chercheurs de BloombergNEF prédit une forte démocratisation des véhicules électriques sur les vingt prochaines années : d’ici 2040, plus d’une voiture sur deux vendue dans le monde devrait ainsi être électrifiée.

Alors que les véhicules électriques demeurent au cœur d’une stratégie de relance économique européenne relative à l’automobile, et ce, pour accélérer notre transition écologique, les chercheurs de BloombergNEF ont récemment publié leur rapport annuel quant à l’impact de l’électrification sur le transport routier d’ici 2040.

2040 : 31 % du parc mondial en mode électrique ?

Selon eux, et alors que les automobiles zéro émission représentent aujourd’hui un peu plus de 2 % des ventes mondiales, leur démocratisation devrait constamment progresser : l’année 2025 comptera 8,5 millions d’exemplaires écoulés, contre 1,7 million en 2020, avant que les chiffres n’explosent en 2030 et 2040 : 26 et 54 millions, respectivement.

Voiture electrique en charge

Ainsi, les chiffres de la décennie 2030 devraient représenter 28 % des ventes mondiales. Mieux : ceux de 2040 correspondraient même à 58 % des véhicules commercialisés. Autrement dit, plus d’une voiture sur deux vendue dans le monde serait électrique à cette dite période. Toujours en 2040, 31 % du parc automobile mondial pourrait être électrique.

Plusieurs explications

Plusieurs raisons viennent expliquer cette progression, toujours d’après les chercheurs : la baisse des prix des batteries, et donc des véhicules, mais aussi la multiplication des infrastructures de recharge et l’émergence de nouveaux marchés. La meilleure autonomie des futurs quatre roues jouera elle aussi un rôle.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
kellog89
Ça veut dire qu’en 2040, presque 50% des voitures a vendre seront encore des thermiques. Donc mon modèle à essence a encore de beaux jours devant lui, et peut être que lorsque je la renouvellerai, dans 10-15 ans, je reprendrai une essence. Sauf si les modèles VE ont une autonomie équivalente et qu’ on peut la recharger en station rapidement, n’ayant pas de possibilité de recharge dans la rue pour le moment.
MisterG55
Nostramsterdamus!
oudiny
Donc certains d’entre nous ne connaitrons même pas cela de leur vivant … une news qui envoie du lourd !!
Element_n90
Alors, qui va lancer le débat sur TESLA?
nirgal76
«&nbsp;La meilleure autonomie des futurs quatre roues jouera elle aussi un rôle&nbsp;»…sans blague ? A part enfoncer des portes ouvertes, elle dit quoi cette étude ?<br /> L’autonomie est même la seule raison pour ne pas adhérer aux VE. C’est d’ailleurs le seul argument que l’on voit de la part de leurs détracteurs (dont je fais parti). Avec une autonomie (et un temps de recharge ça va ensemble) identique aux thermiques, il n’y aurait absolument aucune raison de ne pas y passer.
keyplus
ils vont la produire avec quoi l energie electrique necessaire?
orionb1
Il y a quand même aussi l’accès à la recharge mais c’est un fait que si on pouvait tout faire comme avec une thermique (station etc) on y passerait plus vite<br /> C’est ce qui fait que l’hydrogène se développerait très vite si les constructeurs diminuaient le prix
philouze
«&nbsp;ils vont la produire avec quoi l energie electrique necessaire?&nbsp;»<br /> avec la même qu’avant, en mieux.
keyplus
euh la fusion c est pas pour de suite hein
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Velo 2 : une boussole pensée pour les cyclistes
Ces Français ont été désignés personnalités les plus influentes de la tech ; le n°2 ne va pas du tout vous étonner
Vu dans les benchmarks,
Xiaomi prévoit un concurrent au Mac Mini, et il pourrait faire des ravages
Grâce à son passage au Unreal Engine 5.1, Fortnite est plus beau que jamais !
Plus près de vous, Free Proxi, la nouvelle assistance technique de Free recrute
SpaceX va pouvoir envoyer 7500 nouveaux satellites Starlink, et dévoile une offre pour les militaires
Si ces rendus sont exacts, le OnePlus 11 va avoir droit à un module photo monstrueux !
Très belle offre sur Amazon concernant l'excellent MacBook Air M2
Vous voyez les tracteurs autonomes dans Interstellar ? Maintenant ils existent, pilotés par NVIDIA
Haut de page