Vevo bloquera ses contenus sur le mode déconnecté de YouTube

Olivier Robillart
Publié le 23 septembre 2013 à 18h45
Suite à l'annonce par Google de l'introduction d'un mode hors connexion sur YouTube, certains professionnels ont critiqué la mesure. Vevo, lancé par Universal Music Group et Sony Music Entertainment, précise que ses contenus ne pourront pas être utilisés par cette fonctionnalité.

00FA000006483280-photo-logo-youtube-5-pour-android.jpg
Vevo n'apprécie pas le dernier mouvement de Google. Le service détenu par Universal Music Group et Sony Music Entertainment indique à Variety que ses clips musicaux seront bloqués dans le mode hors ligne que proposera prochainement YouTube. La direction n'a pas davantage précisé sa position mais le hiatus est clair.

Pour rappel, Google a récemment annoncé qu'il proposerait dès le mois de novembre prochain une fonction de mise en cache des vidéos. Celle-ci devrait être disponible sur ses applications mobiles. Si on rencontre déjà la fonction dans la version Android de l'application YouTube, elle devrait donc être déployée sous d'autres environnements, notamment sur iOS.

De son côté, Vevo indique disposer de 3 milliards de vues par mois via 15 000 chaînes YouTube. Le professionnel, qui détient un accord de longue date avec la plateforme, entend donc monétiser une nouvelle utilisation de ses propres contenus.

Les deux sociétés pourraient toutefois s'entendre prochainement puisque Google et Vevo sont également partenaires financiers. Le site Billboard annonçait à ce titre que la firme de Mountain View détenait 7% des parts de Vevo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles