YouTube Store : Google se lance sur le marché de la location, pour de bon ?

26 avril 2010 à 09h49
0
00F0000001559948-photo-logo-youtube.jpg
YouTube a fait une nouvelle incursion dans le domaine de la vidéo à la demande payante aux Etats-Unis. À la différence de ses précédents essais, celle-ci n'a pas été présentée comme un simple test, en fait elle n'a tout simplement fait l'objet d'aucune annonce officielle. Une vidéo de présentation révélait lors d'un précédent essai le fonctionnement du service de location de film, qu'il conviendra désormais d'appeler YouTube Store.

Le service proposait un catalogue de 500 titres, pauvre en blockbusters et mettant l'accent sur l'animation japonaise, le cinéma de Bollywood, le cinéma indépendant et le documentaire. On trouvait malgré tout quelques films du distributeur Lions Gate, tels que « Precious », « Brothers », « 3 h 10 pour Yuma » ou encore la série « Saw ». Tous ces films étaient loués pour 48 heures en échange de 0,99 à 3,99 dollars. Le paiement passait par le système de paiement maison, Google Checkout, similaire à son concurrent PayPal.

L'emploi de l'imparfait est de rigueur puisque la page d'accueil du vidéo club virtuel a néanmoins été retirée dimanche, sans autre forme de procès. Nul ne sait donc quand Google se lancera pour de bon sur le marché de la vidéo à la demande payante, tout juste sait-on qu'il y travaille activement.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony : plus de disquettes 3,5 pouces au Japon en 2011
Israël lève l'interdiction de l'iPad
Japon : 4 constructeurs standardisent leur plate-forme logicielle
La nouvelle protection Ubisoft craquée par des pirates
Téléchargement illégal : Rapidshare veut récupérer sa marque
<b>Joyeux Noël</b>
Western Digital devient numéro un mondial du disque dur devant Seagate
Blippy révèle les numéros de cartes de crédit de ses utilisateurs
Clubic Week : le retour du porno sur internet !
Revue de Web : des oeuvres d'art en 3D et de l'alcool en 8 bits
Haut de page