Vimeo créé une chaîne dédiée aux hologrammes

Thibaut Popelier
Expert Gaming
08 novembre 2018 à 06h29
0
Vimeo holo

Le service de partage de vidéos en ligne compte prendre de l'avance sur la concurrence en se lançant dans le milieu des hologrammes. Ce projet ambitieux prend dans un premier temps la forme d'une chaîne au contenu révolutionnaire.

Une révolution qui va devoir faire ses preuves

Vimeo s'est associé avec Looking Glass Factory afin de proposer des vidéos holographiques grâce à l'écran "Looking glass". Ce dernier ne génère pas moins de 45 vues différentes d'une même scène en 3D, le tout avec une fluidité de 60fps. Ainsi, il est inutile d'avoir un casque ou n'importe quel autre périphérique vissé sur la tête pour apprécier pleinement cette technologie.


Sur la chaîne accessible via Vimeo, il est déjà possible de visionner une petite vingtaine de vidéos avec cette fonctionnalité. N'importe quel utilisateur peut télécharger directement sur le service en ligne sa propre vidéo incorporant des hologrammes.

Une technologie encore difficilement abordable...

En septembre dernier, l'entreprise Looking Glass Factory récoltait environ 844 000 dollars sur Kickstarter, afin de financer son écran. Celles et ceux qui ont participé à la campagne de financement participatif peuvent déjà l'obtenir pour environ 400$. Le grand public devra être un peu plus patient et surtout plus généreux puisque le "Looking glass" sera vendu à 600$.

The Looking Glass
© Looking Glass Factory

Vimeo se positionne donc dès aujourd'hui à l'avant-garde des vidéos avec hologrammes. Reste à voir si cette technologie assez onéreuse parviendra à se démocratiser au fil des années. Pour l'instant, la chaîne mise en ligne n'est donc pas vraiment utile puisque le fameux écran n'est pas encore disponible pour tous.

Source : Vimeo
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top