BitTorrent lance sa plateforme de diffusion en direct

0
Après plusieurs années de travail sur sa plateforme de diffusion en streaming, la société BitTorrent annonce la disponibilité de sa première application tirant parti de cette dernière.

La société BitTorrent multiplie les projets mettant en avant les possibilités des échanges pair-à-pair. Après le téléchargement, la synchronisation, la messagerie instantanée ou la navigation Internet, la société se concentre désormais sur BitTorrent Live, permettant cette fois de diffuser des vidéos en direct auprès de ses contacts.

C'est en novembre 2012 que BitTorrent a souhaité faire usage de son architecture en P2P pour l'appliquer à diffusion en live des contenus vidéo. Ces travaux ont été menés en partenariat avec des diffuseurs et en mars 2013, une première bêta était disponible. Un peu plus tôt année, la société annonçait avoir mis en oeuvre une autre phase expérimentale avec l'application OTT News pour l'Apple TV, ainsi qu'iOS et Android.


L'application BitTorrent Live sera disponible sur iOS, Android et l'Apple TV. Cette dernière proposera plusieurs canaux de contenus issus d'une douzaine de fournisseurs. Pour la société il s'agit aussi de former un nouveau modèle économique. Aux côtés des contenus gratuits, certains seront sponsorisés par de la publicité tandis que d'autres nécessiteront un achat individuel ou une souscription.

035C000008445504-photo-bittorrent-live.jpg

La vidéo en direct se démocratise de plus en plus. Twitter a racheté et intégré Periscope tandis que Facebook a récemment lancé son service Live Video auprès des mobinautes. De son côté Google a introduit YouTube Connect. BitTorrent prévoit de couvrir les élections présidentielles aux Etats-Unis.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page