Telegram fait le plein de nouveautés pour enrichir vos photos et vidéos !

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 02 janvier 2023 à 18h15
© Telegram
© Telegram

C'est une vague de fonctionnalités inédites qui déferle du côté de Telegram. La fameuse application de messagerie instantanée profite désormais de quelques nouveautés qui étaient assez attendues.

Les principaux efforts ont été réalisés au niveau de la photo ainsi que de la vidéo.

Des outils à ne plus savoir quoi en faire !

La mutation de Telegram continue ! Au cours de l'année 2022, la messagerie instantanée a reçu de nombreuses mises à jour. On peut notamment mentionner l'élargissement des groupes qui peuvent être composés de plus de 200 personnes ou encore la venue d'une offre payante. En 2023, l'application ne compte pas rester les bras croisés puisqu'un énième patch a été déployé. Et autant dire qu'il fait dans la générosité !

Les efforts ont été principalement effectués dans le domaine de la photo et de la vidéo. Ainsi, un outil de flou flambant neuf fait son entrée. Il sert à masquer des zones précises d'un clip ou d'un cliché pour y dissimuler des informations ou tout simplement un visage en arrière-plan. Ce flou vient se placer manuellement en pressant un bouton dédié. De plus, il est maintenant possible de modifier la taille, la police et le fond d'un texte lorsque celui-ci est ajouté à une image.

Quelques petites options pour couronner le tout

Pour le reste, on retrouve le fait de pouvoir ajouter rapidement des formes (cercles, rectangles, carrés…) à une création ou même d'appliquer un filtre « spoilers », comme sur Twitter, afin de masquer le contenu d'une image. Le destinataire devra toucher l'élément envoyé pour en révéler la nature (une bonne façon d'éviter les mauvaises surprises).

Enfin, la mise à jour ajoute au passage de nouvelles options de stockage, dont la suppression automatique des données mises en cache. Les photos de profil sont également impactées par ce patch. On peut dorénavant choisir un avatar pour chaque destinataire (qu'ils ne verront pas nécessairement) et limiter la visibilité de notre propre photo de profil. Par exemple, il est envisageable de la rendre invisible à l'intégralité de vos contacts. Des émojis et des animations de progression inédits viennent conclure la liste de nouveautés.

Source : The Verge

  • Fonctions sociales
  • Nombreuses options de personnalisation
  • Les appels vidéo à 30 intervenants

Telegram fait bonne figure au rang des applications de messagerie instantanée. Sa disponibilité sur un grand nombre de plateformes, le chiffrement des données échangées ainsi que ses fonctionnalités de discussion de groupe font d'elle une application qui se démarque des autres.

Telegram
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.