Cette nouvelle fonction de Telegram pourrait bien vous faire quitter WhatsApp

08 novembre 2022 à 07h49
8
© Shutterstock
© Shutterstock

Telegram évolue bien plus rapidement que WhatsApp, nouvelle preuve en est avec l'ultime mise à jour de l'app, qui apporte des fonctions très intéressantes.

Telegram a annoncé le déploiement de plusieurs nouvelles fonctionnalités via sa dernière mise à jour.

Les sujets pour fluidifier les discussions de groupe

La principale nouveauté de l'application de messagerie instantanée va sensiblement améliorer l'expérience si vous faites partie de grands groupes, dans lesquels il est souvent difficile de suivre les conservations et d'avoir une bonne lisibilité. Il s'agit des sujets, des espaces séparés qui peuvent être créés dans les groupes de plus 200 personnes.

Les sujets permettent de séparer les conversations d'un groupe par catégorie. Ils « fonctionnent comme des discussions séparées au sein d'un groupe, avec leurs propres médias partagés et paramètres de notification », nous apprend l'éditeur.

Les administrateurs de groupes peuvent activer les sujets dans les paramètres du groupe et peuvent déterminer qui est autorisé à créer et gérer les sujets dans les permissions. Telegram précise qu'une variante des sujets est en développement pour les groupes plus petits.

Des noms d'utilisateurs en NFT

Telegram introduit également les noms d'utilisateur à collectionner, qui fonctionnent sur le même principe que les NFT. « En plus du nom d'utilisateur de base, vous pouvez maintenant assigner de multiples noms d'utilisateur à chacun de vos comptes et échanges publics », précise Telegram sur son blog.

La propriété de ces noms d'utilisateur d'un nouveau genre est sécurisée par le réseau blockchain TON. Ils peuvent être achetés et vendus, et peuvent compter moins de cinq caractères.

Telegram Premium permettait déjà de transcrire un message vocal en texte, il peut désormais aussi convertir les messages vidéo. De nouveaux lots d'émojis et de réactions interactives sont rendus disponibles, le mode nuit a été amélioré sous iOS (couleurs plus équilibrées et de meilleurs effets de flou pendant le scroll), la modification de la taille du texte sous Android concerne maintenant tous les types de texte (y compris les aperçus de liens et les en-têtes de réponse) et des améliorations mineures ont été apportées au design de l'app.

Telegram
  • Fonctions sociales
  • Nombreuses options de personnalisation
  • Les appels vidéo à 30 intervenants

Telegram fait bonne figure au rang des applications de messagerie instantanée. Sa disponibilité sur un grand nombre de plateformes, le chiffrement des données échangées ainsi que ses fonctionnalités de discussion de groupe font d'elle une application qui se démarque des autres.

Telegram fait bonne figure au rang des applications de messagerie instantanée. Sa disponibilité sur un grand nombre de plateformes, le chiffrement des données échangées ainsi que ses fonctionnalités de discussion de groupe font d'elle une application qui se démarque des autres.

Source : Telegram

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

papem
Mais non! on est très bien sur whats’app !<br /> C’est reparti pour un tour? bientôt la pub pour mastodon, pour remplacer twitter.<br /> Chacun fait comme il veut…
Altdorf
Vu le nombre de commentaires c’est pas sûr
Kriz4liD
Tout le monde autour de moi utilise whatsapp , si je change je risque de me retrouver tout seul dans mon coin , en plus d avoir donné mes données perso a une autre société… pour rien …
AtomosF
« Telegram évolue bien plus rapidement que WhatsApp, »<br /> Quand on voit ça, et qu’on voit la déchéance de facebook (le réseau), on se demande vraiment à quoi ça sert (servait car licenciements massifs en cours) d’avoir 87.000 salariés… (A part perdre des dizaines de milliards dans le metavers évidemment)
xryl
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a bien raison de penser ce que l’on pense…
Loposo
https://www.clubic.com/internet/twitter/actualite-445089-la-migration-d-utilisateurs-de-twitter-vers-mastodon-est-elle-vraiment-significative.html
8t88s
est-ce qu’on parle de Olvid un jour ou pas ?
Voir tous les messages sur le forum