Telegram franchit le cap des 700 millions d'utilisateurs actifs mensuels

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
25 juin 2022 à 12h00
1
© Telegram
© Telegram

Après avoir dépassé le cap du milliard de téléchargements l'an dernier, Telegram vient de franchir un nouveau palier.

L'application est en effet utilisée par plus de 700 millions d'utilisateurs chaque mois.

Telegram se félicite de réunir 700 millions d'utilisateurs actifs mensuels

Quelques jours seulement après avoir officialisé le lancement d'une version premium, voilà que Telegram indique avoir dépassé le cap des 700 millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Le groupe est d'autant plus fier d'annoncer que ce résultat est le fruit de recommandations personnelles, l'application n'ayant jamais effectué la moindre publicité payante. Telegram figurerait également dans le top 5 des applications les plus téléchargées dans le monde en 2022.

Rappelons que l'application Telegram s'est taillé une place de choix auprès de nombreux utilisateurs (notamment après la panne de Facebook l'an dernier) désireux de disposer d'une messagerie sécurisée. Pour le groupe, c'est évidemment l'occasion idéale de monétiser l'application, au travers de l'offre premium. En effet, si cette dernière n'est pas indispensable aux 700 millions d'adeptes de Telegram, elle pourra toutefois faire de l'œil à de nombreux utilisateurs.

En devenant un membre premium, vous continuerez bien sûr de profiter des fonctionnalités déjà disponibles, mais vous pourrez notamment bénéficier d'une limite d'envoi de fichier revue à 4 Go, en plus de téléchargements plus rapides. Vous profiterez aussi d'autocollants exclusifs, de réactions, d'une photo de profil animée, ou encore de 1 000 canaux à suivre et d'un mode voice-to-text, pour convertir les messages vocaux en message textuels.

Telegram
  • Fonctions sociales
  • Nombreuses options de personnalisation
  • Les appels vidéo à 30 intervenants

Telegram fait bonne figure au rang des applications de messagerie instantanée. Sa disponibilité sur un grand nombre de plateformes, le chiffrement des données échangées ainsi que ses fonctionnalités de discussion de groupe font d'elle une application qui se démarque des autres.

Telegram fait bonne figure au rang des applications de messagerie instantanée. Sa disponibilité sur un grand nombre de plateformes, le chiffrement des données échangées ainsi que ses fonctionnalités de discussion de groupe font d'elle une application qui se démarque des autres.

Source : Telegram

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Eric87
Il le mérite même si c’est une société.<br /> Utilisateur de Telegram depuis plusieurs années, je suis très satisfait et bien supérieur à Watsupp .<br /> Sans compter l’accès des chaînes de journalistes indépendants, journaux , personnalité etc… censurés dans les réseaux sociaux populaires pour des raisons obscures ou sans raison…
Voir tous les messages sur le forum