🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Telegram permettra les appels vidéos dès cette année

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
26 avril 2020 à 13h30
8
Telegram
Telegram

Opportunisme, vous dites ? Voyons plutôt cela comme l'arrivée d'une fonctionnalité que les utilisateurs de Telegram attendent depuis un paquet d'années.

D'autant que les appels vidéo sont d'ores et déjà disponibles sur quantité d'autres plateformes, à commencer par WhatsApp, l'éternel rival de Telegram.

Les appels vidéo arrivent cette année sur Telegram

Sans doute motivé par une demande en hausse constante ces dernières semaines, Telegram annonce aujourd'hui que les appels vidéo rejoindront prochainement la messagerie. Plus tard cette année, pour être plus précis.

S'il n'en fait pas forcément étalage dans son billet de blog, on peut lire entre les lignes une petite pique bien sentie en direction de ZOOM qui, ces dernières semaines, en prend pour son grade en matière de sécurité.

En effet, Telegram constate que le confinement global « met en lumière le besoin d'une plateforme de communication vidéo de confiance », et que la visio devient aussi populaire que les messageries textuelles en 2013. Seulement, l'utilisateur d'aujourd'hui doit choisir entre un service pratique ou un service sécurisé, regrette Telegram. Aussi promet-il que ses équipes sont mobilisées pour développer des appels vidéo de groupe sécurisés cette année.

Quand ? « Quand nous en aurons terminé, vous serez les premiers au courant. Alors arrêtez de poser la question », plaisante le billet de blog.

Telegram franchit le seuil des 400 millions d'utilisateurs actifs mensuels

Mais le véritable objet de la prise de parole de Telegram aujourd'hui est le franchissement d'un seuil important. Le service de messagerie créé il y a sept ans dépasse dorénavant les 400 millions d'utilisateurs mensuels actifs.

« Chaque jour, plus de 1,5 million de nouveaux utilisateurs rejoignent Telegram », s'enorgueillit Pavel Durov, fondateur de l'entreprise.

Aussi Telegram serait l'application de messagerie la plus téléchargée dans pas moins de 20 pays du monde. Un taux d'adoption massif, notamment motivé par les fonctionnalités originales ajoutées chaque mois ou presque sur la messagerie, et probablement encore plus pour la réputation de la messagerie en matière de confidentialité.

Source : Telegram

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Bombing_Basta
WhatsApp, l’éternel rival de Telegram<br /> Télégram est utilisé par une population bien différente de celle de whatsapp, en quoi peuvent-elles bien être rivales ces solutions de chat?
linkin440
Télégram est utilisé par ceux qui sont soucieux de leur vie privée car WhatsApp à été racheté par Facebook. En même temps, c’est une illusion de croire que ça soit Télégram ou WhatsApp que nous ne sommes pas fliqués malgré le cryptage de bout en bout.
Zakalwe
Telegram n’est pas plus confidentiel que Skype…
bof
Différente en quoi?! J’ai de nombreux contacts qui utilisent les deux applications. Elles proposent des services très similaires et sont logiquement concurrentes.
Bombing_Basta
Si tu vas par la deux fournisseur de mail proposant un service similaire sont concurrents, deux solutions comme gmail et protonmail par exemple…<br /> Whatsapp base sa com sur les réseaux sociaux et facebook en particulier et surtout depuis son rachat, telegram sur la sécurité et la confidentialité uniquement, dans les faits, protonmail ne coure pas plus après gmail que telegram après whatsapp…
kelsett
Telegram offre la possibilité d’utiliser du chiffrement de bout à bout, contrairement a Skype… Bravo pour avoir pris le temps de te renseigner<br /> D’autant plus que le modèle des deux entreprises est complètement différent, Skype est une application à but lucrative contenant publicités ciblées intégrées, je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus
Zakalwe
Il y a eu des fuites sur Telegram pour des gens qui croyaient (comme toi) être anonymes… Gogole est ton ami…
tangofever
Dommage que la taille des fichiers soit limité à une taille aussi faible via telegram, ras le bol de wattsap de plus en plus intrusif dans la gestion des transferts, digne du gouvernement chinois, je parle de la limitation des transferts de fichiers.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet