Slack : vous pouvez maintenant programmer des rappels de messages personnalisés

16 avril 2020 à 16h27
0
Slack
© Slack

La plateforme collaborative a ajouté une nouvelle fonctionnalité précieuse à son outil. S'il était déjà possible de programmer un rappel à partir d'un message, vous pourrez dorénavant personnaliser entièrement la date et l'heure auxquelles le logiciel vous alertera.

En cette période de confinement général, des outils tels que Slack jouissent évidemment d'un engouement significatif. L'entreprise américaine en a d'ailleurs profité pour repensé son interface, afin d'attirer davantage d'utilisateurs. Et l'opération séduction se poursuit, cette fois avec une nouvelle fonctionnalité, attendue par beaucoup.


Des rappels jusqu'alors envoyés à 9h...

La nouveauté concerne les rappels définis depuis un message. L'outil permet en effet, depuis longtemps, d'associer une alerte à un post publié sur la plateforme. Dans le cadre professionnel, par exemple, vous pouvez vous fixer un rappel par rapport à une tâche demandée par votre supérieur, ou encore vérifier ultérieurement si un contenu a bien été publié.

Pour cela, c'est simple : il suffit de cliquer sur l'icône à trois points à côté d'un message, puis de sélectionner « Me le rappeler ». L'application vous propose alors plusieurs délais, et c'est là que le bât blesse (ou plutôt, blessait). Car jusqu'à présent, cette liste était limitée : dans 20 minutes, dans 1 heure, dans 3 heures, demain ou la semaine prochaine. Et ces deux dernières options n'affichaient pas non plus une grande souplesse : par défaut, l'alerte était envoyée à 9h du matin.

Mentionnons toutefois qu'il existait une solution pour établir un rappel parfaitement personnalisé. Il s'agissait d'entrer, dans la zone de message, la commande « /rappeler », suivie du destinataire de la notification, de son objet et du moment souhaité. Mais il n'était alors pas possible de lier l'alerte à un message donné.


Des alertes adaptées à votre rythme de travail

Heureusement, Slack a décidé d'apporter davantage de flexibilité à son outil. Parce que tout le monde ne commence pas sa journée de travail à 9h (surtout en confinement, soyons honnêtes), la plateforme proposera désormais de choisir un créneau précis, dans l'option « Me le rappeler ». Il sera également possible d'ajouter une note personnelle au rappel.

Le déploiement de cette nouvelle option a déjà commencé et celle-ci devrait être prochainement disponible pour tout le monde. Avec cette astuce, vous allez certainement améliorer vos journées en télétravail et la collaboration à distance avec vos collègues.


Source : Android Police
Modifié le 16/04/2020 à 16h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
scroll top