Et l'application la plus téléchargée en 2022 (pour l’instant) est...

26 avril 2022 à 17h20
6
Marché applications 2021 © © Sensor Tower
© Sensor Tower

Le cabinet d'analyses Sensor Tower a publié un rapport sur la popularité des apps du Play Store et de l'App Store au cours du premier trimestre 2022.

Ainsi, c'est TikTok qui continue de dominer le classement des applications mobiles les plus téléchargées dans le monde.

TikTok ne quitte plus son trône

C'est donc une nouvelle fois TikTok qui sort son épingle du jeu avec plus de 175 millions de téléchargements en l'espace de trois mois. L'application confirme son statut d'incontournable. Depuis début 2018, aucune autre app n'a été installée plus de fois sur un terminal mobile.

Selon le rapport, TikTok dépasse le seuil des 3,5 milliards de téléchargements au total. Il s'agit de la cinquième application à réaliser cet exploit, et de la seule à ne pas appartenir au groupe Meta (Facebook, Messenger, WhatsApp, Instagram).

Au coude-à-coude, Instagram et Facebook complètent le podium. Ils devancent d'assez loin WhatsApp, quatrième, qui possède lui-même une confortable avance sur le cinquième, Telegram.

En France, des apps pour connaître le prix de l'essence

On peut constater de fortes disparités de parts de téléchargement entre le Play Store et l'App Store, en fonction de l'application. YouTube, par exemple, réalise l'essentiel de son chiffre au premier trimestre 2022 grâce à l'App Store d'Apple. Au contraire, WhatsApp Business, Shopee ou Meesho sont très dépendants du magasin d'applications officiel de l'écosystème Android.

L'Inde est de très loin le pays où l'on compte le plus de téléchargements : un peu moins de 7 milliards sur la période. Suivent les États-Unis avec plus de 3 milliards, et le Brésil légèrement au-dessus de 2,5 milliards.

Inde applications © © Sensor Tower
© Sensor Tower

Dans les pays occidentaux comme la France, on constate une hausse de la demande pour des applications qui servent à suivre le prix de l'essence, sur fond de crise énergétique. L'inflation booste aussi les applications de type cashback.

Et, bien sûr, chaque pays a ses particularités. Le détail pour la France n'est pas donné, mais l'on voit par exemple aux États-Unis que YouTube reste très puissant (deuxième place) alors qu'il décline dans le reste du monde. HBO Max y est aussi très bien placé, juste derrière Facebook, mais devant des poids lourds comme Instagram ou Messenger.

Source : Sensor Tower

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
5
Peggy10Huitres
Dans les pays occidentaux comme la France, on constate une hausse de la demande pour des applications qui servent à suivre le prix de l’essence<br /> Le prix de l’essence …<br />
Felaz
Twitter ou Mastodon (aujourd’hui)
Urleur
Certaines applications sont déjà installé nativement ce qui est dommage et c’est navrant de voir cette liste, triste monde …
Stef_R
Question : Est-ce que la « mise à jour » d’une de ces applis, est-elle considérée un téléchargement ?<br /> Dans ce cas, un éditeur peut multiplier les mises à jour et fausser artificiellement les statistiques.
Stef_R
940×626 28 KB<br /> Quand on voit toutes ces taxes…
Stef_R
et ce que payent d’autres pays.<br /> GlobalPetrolPrices.com<br /> Venezuela prix ​​de l<br /> Venezuela: Nous utilisons les données historiques pour les prix de l<br />
Peggy10Huitres
BFMTV<br /> Près de 50 centimes le litre... Pourquoi le prix des carburants ne décolle...<br /> Des prix à nous faire pâlir... Le prix d'un litre d'essence avoisine les 50 centimes d'euros actuellement en Russie, soit près de trois fois moins qu'en France. Pourquoi ? La Russie est productrice de pétrole. <br />
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Découvrez notre top 5 des applications gratuites
SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Après la Russie, Google bloque également les mises à jour d'applications payantes en Biélorussie
Instagram a changé son logo, vous non plus vous n’aviez pas remarqué ?
Apple rate de peu le 1er avril avec sa nouvelle politique concernant les abonnements sur l'App Store
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Uber Eats se fait un petit festin de nouvelles fonctionnalités alléchantes
Haut de page