Telegram officialise son offre premium qui arrivera dans le courant du mois

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 13 juin 2022 à 13h55
© Shutterstock
© Shutterstock

Ce qui était encore une rumeur persistante il y a peu est désormais officiel, Telegram lance une version Premium.

C'est le cofondateur de Telegram, Pavel Durov, qui a tenu à officialiser la nouvelle… sur Telegram.

Telegram Premium, c'est officiel !

Il y a quelques semaines, de nombreuses rumeurs faisaient état du lancement imminent d'une version payante de Telegram, qui se confirme aujourd'hui.

Pas de panique toutefois, cela ne signifie en aucun cas que Telegram deviendra payant pour tous les utilisateurs. En réalité, et comme son nom l'indique, Telegram Premium constituera une version alternative de l'application, permettant d'accéder à davantage de fonctionnalités. Un peu à la manière de l'abonnement Blue du côté de chez Twitter. Pavel Durov explique :

« Nombreux sont ceux qui nous ont demandé de repousser encore les limites actuelles de l'application, et nous avons donc cherché des moyens de vous permettre d'aller au-delà de ce que propose Telegram. Le problème est que si nous supprimions toutes les limites pour tout le monde, nos coûts de serveur et de trafic deviendraient ingérables, et la fête serait donc malheureusement terminée pour tout le monde. »

À l'heure actuelle, le patron de Telegram n'a pas détaillé précisément le contenu de cette offre Premium à venir, ni même son prix.

Toutefois, les données recueillies à partir de la version bêta de l'application suggèrent que cet abonnement Premium coûtera 4,99 $ par mois et qu'il comprendra des téléchargements plus rapides, des messages vocaux, des outils comme des stickers et des emojis exclusifs pour personnaliser les discussions….

Source : The Verge

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
HAL1

Pas de panique toutefois, cela ne signifie en aucun cas que Telegram deviendra payant pour tous les utilisateurs.

Ça semble assuré. Par contre, le risque est important qu’à partir de maintenant la version gratuite stagne et seule l’offre Premium offre des nouveautés.