Telegram s'enrichit de nouvelles fonctionnalités dont la programmation des conférences audio

28 avril 2021 à 16h51
2
Telegram

La dernière mise à jour de Telegram permet enfin de planifier des salons vocaux à une certaine date.

De nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition avec la nouvelle mise à jour du service de messagerie instantanée Telegram. Parmi elles, la possibilité de planifier des conférences audio donc, mais aussi l’intégration poussée des passerelles de paiement directement dans la messagerie…

Planifier des salons vocaux

La fonction de salon vocal de Telegram permettait déjà aux utilisateurs d’organiser des réunions audio entre amis ou bien de diffuser du contenu en direct auprès d'une audience.

Avec cette nouvelle mise à jour, le service propose désormais aux utilisateurs de programmer une conférence audio à une certaine date et heure. L'objectif ? Laisser plus de temps au créateur du salon vocal pour prévenir ses contacts ou son audience, lesquels pourront donc voir apparaître un compte à rebours sur le salon concerné, ou recevoir une notification avant le début de la conférence.

Également à l’ordre du jour, des améliorations concernant les mini profils des membres présents dans le salon vocal. Il devient ainsi possible d’agrandir la photo d’un membre ou bien de visualiser sa mini bio sans fermer l’écran de l’audio conférence. Ceci permet notamment d’en savoir plus concernant les personnes présentes dans le salon vocal.

À noter que vous pouvez aussi modifier votre photo et votre mini bio sans sortir du chat en cours.

Intégration poussée des paiements pour les professionnels

La nouvelle version 7.7 de Telegram apporte par ailleurs une nouvelle fonctionnalité majeure pour les professionnels : l’intégration plus poussée du paiement directement dans la messagerie. Alors qu’il était déjà possible de payer des services ou des objets par le biais des chatbots, Telegram pousse cette fonction encore plus loin.

Ainsi les professionnels peuvent dorénavant accepter les règlements par carte bancaire de manière native par le biais de huit passerelles de paiements comme Stripe ou Payme, pour ne citer qu'elles.

En outre, cette intégration est tout à fait transparente : Telegram précise que ce service est gratuit, ne prélève aucune commission, et ne garde en mémoire aucune donnée liée à la transaction. Le système de paiement repose alors uniquement sur le prestataire fournissant la passerelle de paiement.

Quelques améliorations viennent enfin s'ajouter à ces deux fonctionnalités : Telegram s'enrichit de non pas une mais deux nouvelles interfaces Web (Telegram Web K et Telegram Web Z), permet désormais d'accélérer ou de ralentir une vidéo, et d'agrandir plus rapidement une image dans une conversation en la pinçant pour zoomer, plutôt qu'en tapotant dessus…

Disponible depuis 2013, Telegram est l'une des nombreuses messageries en ligne du marché. Ces dernières années, et à la suite de scandales à répétition concernant le partage et la revente de données personnelles des internautes, Telegram jouit d'une popularité grandissante. Son crédo est justement la confidentialité des données.
Lire la suite

Source : Telegram

Modifié le 29/04/2021 à 17h27
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
merotic
Il y a désormais de la censure sur telegram.<br /> Certains contenus ne sont plus visibles, un message l’indique par ailleurs.<br /> Ils n’auront pas le choix que de devenir comme twitter ou une seule opinion est autorisée alors qu’à une lointaine époque dans nos sociétés, il était possible de débattre sur tous les sujets, ce qui permettait d’argumenter et de ne pas laisser se répandre de la désinformation.
lapin-tfc
Pourvu que ca concerne les contenus de revenge porn, cette messagerie en est le repère de ces pauvres types qui font cela
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

iOS ou Android, WhatsApp laisse tomber le support des smartphones trop anciens ; on vous dit lesquels
Samsung Galaxy Watch 4 : 50€ de réduction sur toutes les montres connectées avec ce code promo
Honor 50 : le moins cher des haut de gamme se lance à 549 euros... et avec les services Google
Huawei lance sa Watch Fit Mini en Europe, une petite montre AMOLED à prix réduit
Forfait 90Go à moins de 10€, cest la nouvelle offre choc disponible chez Free
Moto Watch 100 : la nouvelle montre connectée de Motorola est confirmée et sera sûrement sous Wear OS
Une encoche sur la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra ? C'est ce que semblent indiquer de nouveaux rendus
Amazon veut rentrer dans les hôpitaux et les maisons de retraite, un juteux filon?
La prochaine Apple Watch mesurerait la glycémie ! Les fournisseurs d'Apple s'y affairent
Confiant, Sony lance le Xperia PRO-I : un nouveau smartphone à 1 800 euros
Haut de page