Sweet Home 3D : le logiciel phare d'aménagement passe en version 6

Matthieu Legouge Contributeur
18 octobre 2018 à 09h06
0
Sweet home 3D

Le logiciel français de décoration d'intérieur et d'aménagement qui offre une modélisation en 3D vient de passer en version 6. Toujours disponible en téléchargement gratuit, cette nouvelle version apporte une longue liste de changement, les architectes d'intérieurs professionnels comme amateurs vont être ravis !

Un logiciel bourré de qualités


Déjà 12 ans d'existence pour ce logiciel gratuit et open source qui a révolutionné l'aménagement intérieur en le rendant accessible à tous. Désormais compatible avec Mojave, dont la version finale est sortie le 24 septembre dernier, Sweet Home 3D intègre maintenant aussi un moteur Java 8 avec son installeur.

Dessiner précisément des murs, insérer des portes et des fenêtres, ajouter des plantes vertes, des objets et des meubles dans les différentes pièces de la maison à partir d'un immense catalogue, choisir les couleurs de vos murs, plafonds et tapisseries, tout cela est possible avec Sweet Home 3D et de manière très simple. L'agencement ainsi obtenu est visualisable en 3D et en temps réel dès qu'une modification est y apporté et est ensuite exportable en PDF par exemple.

Quoi de neuf dans la version 6 de Sweet Home 3D ?


La liste est longue, mais nous pouvons vous citer les principaux changements et ajouts notables.

Tout d'abord, l'éditeur à ajouter un mannequin qui peut être articulé en 3D et donc se déplacer à travers les différents espaces créés. L'ajout de ce mannequin permettra notamment de pouvoir tester différentes combinaisons d'aménagement et de se rendre compte laquelle est la plus appropriée à votre besoin.

Idem pour les tiroirs de bureaux, les portes et les fenêtres ainsi que les armoires qui peuvent être ouvertes afin de trouver leur positionnement idéal sans qu'il puisse gêner, par exemple, le passage du mannequin !

Mannequin Sweet home 3D

Une nouvelle gestion des prix vient aussi enrichir cette version 6. Il sera en effet possible de prendre en compte le prix du mobilier afin d'établir un budget. En outre, différentes devises pourront être sélectionnées, le logiciel prend aussi en compte les taxes, il vous suffit de renseigner manuellement leur pourcentage.

Gestion coûts Sweet home 3D

La boite de dialogue de rendu des textures a aussi été améliorée, elle propose maintenant un ajustement manuel sur la paroi sélectionnée.

Textures Sweet Home 3D

Les légendes qui apparaissent dans la visualisation 3D peuvent maintenant s'étaler sur plusieurs lignes. Il est également possible d'aligner leur contenu par rapport à l'angle de vue et ainsi faciliter leur lecture.

Texte Sweet Home 3D

Si vous souhaitez retrouver la liste complète des nouveautés de la version 6, vous pouvez consulter le blog de Sweet Home 3D.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
Amazon sous le feu des critiques pour ses nouveaux emballages non recyclables
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top