Sweet Home 3D : le logiciel phare d'aménagement passe en version 6

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
18 octobre 2018 à 09h06
0
Sweet home 3D

Le logiciel français de décoration d'intérieur et d'aménagement qui offre une modélisation en 3D vient de passer en version 6. Toujours disponible en téléchargement gratuit, cette nouvelle version apporte une longue liste de changement, les architectes d'intérieurs professionnels comme amateurs vont être ravis !

Un logiciel bourré de qualités

Déjà 12 ans d'existence pour ce logiciel gratuit et open source qui a révolutionné l'aménagement intérieur en le rendant accessible à tous. Désormais compatible avec Mojave, dont la version finale est sortie le 24 septembre dernier, Sweet Home 3D intègre maintenant aussi un moteur Java 8 avec son installeur.

Dessiner précisément des murs, insérer des portes et des fenêtres, ajouter des plantes vertes, des objets et des meubles dans les différentes pièces de la maison à partir d'un immense catalogue, choisir les couleurs de vos murs, plafonds et tapisseries, tout cela est possible avec Sweet Home 3D et de manière très simple. L'agencement ainsi obtenu est visualisable en 3D et en temps réel dès qu'une modification est y apporté et est ensuite exportable en PDF par exemple.

Quoi de neuf dans la version 6 de Sweet Home 3D ?

La liste est longue, mais nous pouvons vous citer les principaux changements et ajouts notables.

Tout d'abord, l'éditeur à ajouter un mannequin qui peut être articulé en 3D et donc se déplacer à travers les différents espaces créés. L'ajout de ce mannequin permettra notamment de pouvoir tester différentes combinaisons d'aménagement et de se rendre compte laquelle est la plus appropriée à votre besoin.

Idem pour les tiroirs de bureaux, les portes et les fenêtres ainsi que les armoires qui peuvent être ouvertes afin de trouver leur positionnement idéal sans qu'il puisse gêner, par exemple, le passage du mannequin !

Mannequin Sweet home 3D

Une nouvelle gestion des prix vient aussi enrichir cette version 6. Il sera en effet possible de prendre en compte le prix du mobilier afin d'établir un budget. En outre, différentes devises pourront être sélectionnées, le logiciel prend aussi en compte les taxes, il vous suffit de renseigner manuellement leur pourcentage.

Gestion coûts Sweet home 3D

La boite de dialogue de rendu des textures a aussi été améliorée, elle propose maintenant un ajustement manuel sur la paroi sélectionnée.

Textures Sweet Home 3D

Les légendes qui apparaissent dans la visualisation 3D peuvent maintenant s'étaler sur plusieurs lignes. Il est également possible d'aligner leur contenu par rapport à l'angle de vue et ainsi faciliter leur lecture.

Texte Sweet Home 3D

Si vous souhaitez retrouver la liste complète des nouveautés de la version 6, vous pouvez consulter le blog de Sweet Home 3D.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top