Outlook.com : Microsoft précise sa politique de confidentialité

21 mars 2014 à 12h17
0
Les pratiques de Microsoft mises en oeuvre pour identifier un ancien employé suscite quelques interrogations sur la confidentialité de la messagerie Outlook.com.
006E000005391623-photo-logo-microsoft-gb.jpg

Nous apprenions hier que Microsoft avait réussi à identifier et faire arrêter un ancien employé, lequel aurait volé des informations confidentielles. Plus précisément, Alex Kibkalo, un ancien architecte en chef de Microsoft, aurait volé des documents et logiciels internes afin de les transmettre à divers médias, dont un blogueur français. C'est précisément en passant au crible le compte Hotmail de ce blogeur que M. Kibkalo fut identifié.

La firme de Redmond a tenu à justifier cette pratique et explique qu'il s'agit d'un cas exceptionnel. La société affirme qu'une cour ne peut émette un mandat de recherche à une société lorsque celle-ci souhaite effectuer une requête au sein de ses propres serveurs « puisque de toute évidence, elle n'en a pas besoin », affirme John Frank, vice-président des affaires légales chez Microsoft. La société était donc pleinement dans son droit.

Toutefois, l'homme ajoute que Microsoft entend prendre des mesures internes afin de garantir la sécurité de son service de messagerie et éviter les débordements.

La société mettra en place une équipe légale dissociée de son département d'investigation. Si ce dernier a découvert des preuves d'une infraction, celles-ci seront soumises à un avocat externe, lequel est un ancien juge d'une cour fédérale. C'est donc ce dernier qui donnera l'aval pour procéder à une recherche interne. L'éditeur ajoute que ses équipes s'assureront que les recherches sont effectuées dans un périmètre restreint propre à l'enquête. Enfin ces travaux seront publiés au sein du programme de transparence.

M. Franck ajoute que la seule exception concernera les enquêtes internes sur les employés de Microsoft lesquels font usage de leur compte Hotmail personnel dans le cadre de leur travail.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Firefox 75 est de sortie et refont la barre de recherche
scroll top