Un ancien employé de Microsoft arrêté pour vol d'informations confidentielles

01 juin 2018 à 15h36
0
Un ancien cadre de Microsoft a été arrêté mercredi aux Etats-Unis : il est accusé d'avoir volé des informations concernant Windows 8 et de les avoir transmis à certains médias, dont un blog français.

00FA000005374928-photo-logos-windows-8-compatible.jpg
Alex Kibkalo, un ancien architecte en chef de Microsoft ayant notamment travaillé sur Windows 8, a été arrêté mercredi aux Etats-Unis selon des informations diffusées par Seattle PI. Le développeur est accusé d'avoir subtilisé des documents internes ainsi que des logiciels et préversions de mises à jour de Windows 8 RT, dans l'optique de les transmettre à des médias.

La plainte, déposée par Microsoft le 17 mars, évoque même directement un « blogueur technologique basé en France ». Le nom de ce dernier n'est pas évoqué, mais selon les soupçons de l'entreprise, le blogueur en question aurait eu accès aux informations détenues par Alex Kibkalo dès 2012 et aurait contribué à les faire fuiter à grande échelle dans la presse, en publiant des informations et des captures d'écran de versions bêta de Windows 8 sur son site et sur Twitter.

Le développeur, qui a été employé par Microsoft durant 7 ans, a également travaillé sur Windows 7 et se serait vanté à plusieurs reprises d'être à l'origine de fuites d'informations. Kibkalo, qui a démissionné de l'entreprise en 2013, faisait depuis un moment l'objet de soupçons et avait même été interrogé par le FBI en juillet 2012 après une fuite de données avérée. A l'époque, il aurait d'ailleurs admis avoir transmis des informations confidentielles au blogueur français, suite à un coup de colère entraîné par une évaluation en interne.

Désormais entre les mains de la justice, Alex Kibkalo devrait comparaître la semaine prochaine devant le tribunal de Seattle.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avast : les utilisateurs sur XP seraient dejà 6 fois plus vunérables que sur Windows 7
Le clavier Android se met à jour et devient plus intelligent
BitTorrent Sync en bêta privée sur Windows Phone
Orange aurait permis l’espionnage des réseaux en France par la DGSE
Comment Carrefour utilise l'avis client sur son site e-commerce
Le marché mondial de la musique en ligne reste en croissance en 2013
Bing : une censure plus active que Baidu en Chine
Prixtel ajoute 3 forfaits 4G sans engagement à son offre
AMD annonce le support de Mantle par Crytek
HP prépare des services pour l’impression 3D
Haut de page