TomTom HD Traffic 5.0 : fermetures de routes prises en compte

0
TomTom poursuit l'amélioration de son propre système d'information trafic en temps réel, qui est l'un des principaux attraits et point différenciant de ses solutions de guidage routier. Le nouvel « HD Traffic 5.0 » apporte deux améliorations mineures affinant encore d'un cran le calcul d'itinéraire.

00BE000002661026-photo-logo-tomtom-hd-traffic.jpg

Détection améliorée des ralentissements

Le nerf de la guerre pour TomTom est de détecter les ralentissements, puisqu'il est justement indépendant de l'information trafic fournie par les collectivités territoriales. « HD Traffic » collecte effectivement lui-même l'information trafic au travers de ses propres dispositifs et de la densité de téléphones mobiles SFR.

« TomTom HD Traffic 5.0 » améliore donc pour commencer la détection de l'immobilité de ses dispositifs connectés, sans qu'il n'explique comment, ce qui lui permettrait par exemple de détecter plus efficacement un accident, qui passe parfois au travers des mailles du filet car une partie seulement des voies de circulation sont ralenties.

Routes fermées détournées

« TomTom HD Traffic 5.0 » inclut en outre dorénavant les fermetures de routes.

Il arrive par exemple qu'une voie rapide soit fermée à la circulation la nuit, pour son entretien, et que la solution de guidage n'ait alors rien de mieux à proposer que la route annexe la longeant, tout en vous invitant à la rejoindre. En ayant connaissance d'une telle fermeture, TomTom pourra désormais proposer un itinéraire beaucoup plus pertinent.

Reste à prendre en compte les événements qui ne sont pas directement liés à la circulation, telle qu'une manifestation quelconque ou un événement sportif, autour desquels il vaut mieux parfois éviter de s'aventurer en voiture, ce qui aux dernières nouvelles n'est pas au programme.

« TomTom HD Traffic » étant transparent pour les dispositifs, tous les utilisateurs munis d'un dispositif compatible bénéficient automatiquement et gratuitement des améliorations de la cinquième version.

01E0000003789244-photo-tomtom-hd-traffic.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Street View : Google suspend provisoirement la collecte en Inde
Insolite : vers un essor du SMS au Japon ?
Station-divx : l'admin n'échappera pas à ses 130 000 euros de dommages
Wordpress.org : le répertoire des extensions victime d'une intrusion
Opera 11.50 se dotera d'un nouveau thème graphique
Le FBI saisit des serveurs aux USA et met des dizaines de sites hors-service
Firefox 5 devient la mise à jour de sécurité de Firefox 4
AMD baisse les prix de ses Phenom X4 et X6
La taxe sur la publicité en ligne fait son retour au Sénat (màj)
Une appliance d'analytics pour le Big Data chez IBM Netezza
Haut de page