Etude Xobni : la boîte mail pleine, la hantise des bourreaux de travail ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002572320-photo-gmail-mikeklo.jpg
Les créateurs de l'addon Xobni, dédié à Microsoft Outlook, ont récemment réalisé une étude basée sur les habitudes des Américains et des Anglais en matière de consultation de messagerie électronique. Les résultats, publiés aujourd'hui, dévoilent qu'une grande partie des employés des deux pays habitués à consulter leurs mails pour le travail ne peuvent pas s'empêcher de prolonger cette tâche à leur domicile.

Ainsi, 72% des Américains et 68% des anglais vérifient leur messagerie lorsqu'ils sont en vacances, en week-end ou un autre jour non travaillé. 42% des Américains le font également lorsqu'ils sont en arrêt maladie, de même que 25,8% des Britanniques. Les hommes (65%) se révèlent également plus accros que les femmes (51%) dans cette pratique.

La possibilité de consulter sa messagerie de n'importe où semble donc pousser les Américains et les Anglais à renforcer le lien avec leur travail : ainsi, 27% des Américains et 20% des Anglais interrogés indiquent consulter leurs courriels de chez eux car ils estiment devoir fournir une réponse rapide même en dehors des heures de travail. Ils sont également respectivement 37% et 45% à déclarer avoir peur de se rendre au travail sans avoir consulté au préalable leur messagerie, de crainte de rater quelque chose d'important.

L'enquête, disponible dans son intégralité ici, offre également d'autres chiffres concernant les habitudes des professionnels américains dont 1 sur 5 ne pourrait pas s'empêcher de lire ses mails dans son lit, le matin en se levant ou le soir avant de se coucher. Des habitudes que l'étude explique par la nécessité de faire face à un nombre quotidien de mails reçus de plus en plus conséquent, ainsi qu'à la démocratisation des moyens de consultation mobiles, comme les smartphones. La messagerie électronique, nouvelle drogue des bourreaux de travail ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L’équipement haut débit et fibre progresse lentement en France
Philips GoGear Connect : un baladeur Android muni d'un GPS
Toshiba : une tablette avec un port USB ! (màj)
iTunes 10 pour Windows : 13 vulnérabilités corrigées sur Webkit
Des écouteurs Ultimate Ears colorés chez Logitech
SkyFire tente sa chance sur l'App Store d'Apple
Econova : Philips voit vert sur sa nouvelle TV (màj)
Recherche : AOL et Google renouvellent leur partenariat
Allmyapps lève un million d'euros pour son App Store du PC
ACTA : les Etats-Unis veulent garder le secret
Haut de page