33
Disney+

Télécharger Disney+ pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.6)
Version : 1.42 / Editeur : Disney / Téléchargements : 1675 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - iOS
Version : 1.42 / Editeur : Disney / Téléchargements : 1675 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Disponible pour les smartphones et tablettes Android, l'application Disney+ permet d'emporter ses séries et films Disney, Marvel, Star Wars et Pixar partout et même en mode hors ligne grâce au téléchargement. Le catalogue est certes un peu léger et orienté famille, mais permet de (re)découvrir des classiques et des créations originales que ce soit en séries ou en films d'animation. Pour tester ou l'adopter, un essai gratuit de 7 jours est disponible.
Publié par François Verrier, mis à jour le 07/04/2020
disney+-logo-couv.jpg

Découvrir les classiques et créations Disney et bien plus

Alors que le marché de la Vidéo à la Demande est plus florissant que jamais avec des offres comme Netflix, OCS et Amazon Prime, Disney+ se lance dans nos contrées avec un abonnement mensuel ou annuel pour profiter d'un catalogue de films, de séries TV, de dessins animés et de documentaires. Cette plateforme se distingue de la concurrence via des contenus exclusifs et originaux issus de 5 grands univers : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.

Disney+ sur smartphones et tablettes Android

Disponible sous iOS, Xbox One, Fire TV et sur de nombreuses TV connectées, Disney+ dispose également d'une version taillée pour les smartphones et tablettes sous Android. Si tous les appareils ne sont pas compatibles lors de sa sortie, le 7 avril 2020, l'application nécessite un appareil sous Android 5.0 ou plus.

L'application Android, comme sous tous les supports, nécessite un compte ayant souscrit un abonnement mensuel ou annuel. L'application bénéficie d'une interface classique pour une plateforme VOD. La page d'accueil permet de découvrir en un clin d'œil les 5 univers principaux, les dernières nouveautés et des films et séries classées par thématiques. Nous retrouvons les grands classiques, les documentaires, Mickey Mouse à travers le temps, des comédies ou des histoires inspirées de faits réels. Ici s'afficheront également les œuvres déjà visionnées ainsi que les films et séries dont il est possible de poursuivre la lecture en cours.

Disney+

Télécharger films et séries sur son appareil

Disney+ sous Android propose également une fonction permettant de télécharger la grande majorité des films et épisodes de séries sur l'appareil. Une fonctionnalité bien pratique pour regarder ses contenus préférés en mode hors ligne. Notons qu'il est possible de télécharger des œuvres d'un même compte sur un maximum de 10 appareils.

Pour mieux s'y retrouver, un moteur de recherche intégré permet de retrouver une œuvre via son titre ou grâce au nom d'un personnage ou d'un genre cinématographique.

Un catalogue familial

Lors de sa sortie, le catalogue de Disney+ repose sur un bon millier de références. Un catalogue bien moins fourni que celui du concurrent Netflix, mais qui s'appuie tout de même sur 5 univers bien distincts permettant de découvrir des films, séries, courts métrages et documentaires parmi les plus grands classiques et aussi des créations originales récentes. La page d'accueil propose notamment un accès aux 5 univers suivants :

  • - Disney : un catalogue quasi-complet des films et séries d'animation et en live action des classiques et créations Disney du Roi Lion à la Reine des Neiges en passant par l'Étrange Noël de Monsieur Jack. Des blockbusters et films familiaux comme Avatar ou Rasta Rockett figurent aussi au menu.

  • - Pixar : les classiques de Pixar avec les intégrales de Toy Story et Cars et de nombreux films d'animation à l'image de Ratatouille et Monstres et Cie. De nombreux courts-métrages et créations originales sont aussi de la partie.

  • - Marvel : l'univers Marvel est disponible dans sa quasi-intégralité dont des films, des séries et des documentaires autour de la franchise. Parmi les blockbusters, notons la présence de Doctor Strange, Avengers et l'intégrale X-Men.

  • - Star Wars : Si les épisodes XVII à XIX manquent à l'appel, le catalogue comprend les trois premières trilogies, Rogue One : A Star Wars Story, la série originale The Mandalorian ainsi que les séries animées The Clone Wars et Rebel.

  • - National Geographic : de nombreux documentaires disponibles sur la flore, la faune, les sciences et l'Histoire.


Disney+

En plus de ces 5 univers, Disney+ s'enrichit d'exclusivités comme l'intégrale des 30 saisons des Simpson et de nombreux programmes dédiés aux plus jeunes. La plateforme est dédiée à un visionnage familial, exit les films d'horreur, et propose un large choix de grands classiques en films et en séries. Gageons que des créations originales viennent garnir le catalogue.

Comment s'abonner ?

Lors de son lancement, deux choix sont possibles pour souscrire à Disney+ :

  • - Via un abonnement sur le site officiel, mensuellement à 6.99 €/mois ou annuellement à 69.99 €/an. Une version d'essai de 7 jours est disponible avec la possibilité de résilier à tout moment et sans frais de facturation.

  • - Via une formule avec un abonnement Canal+ et la formule nommée Série Limitée.


Nombres d'écrans, qualité et profils

Contrairement à Netflix, Disney+ met tous ses usagers à la même enseigne avec un abonnement unique donnant accès à :

Disney+ : versions précédentes

Disney+ est également disponible sur : Windows iOS
Disney+ 1.42
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x
Publié le 07/04/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Disney+