Microsoft Teams

Télécharger Microsoft Teams pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(2.9)
Version : 1416/1.0.0.2020032405 / Editeur : Microsoft Corporation / Téléchargements : 234 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS - iOS - Linux
Version : 1416/1.0.0.2020032405 / Editeur : Microsoft Corporation / Téléchargements : 234 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Teams est une application Android complète et taillée pour le travail collaboratif et la vidéoconférence. Moins complète que les versions pour ordinateurs, elle permet tout de même de converser, de suivre l'activité des équipes de travail et de partager ses fichiers dans le cloud. Une application à télécharger gratuitement et qui s'intègre à merveille à l'écosystème Microsoft sur les différentes plateformes.
Publié par François Verrier, mis à jour le 31/03/2020

Teams : le travail collaboratif partout

Disponible sur ordinateurs Windows, macOS et Linux, la solution de travail collaboratif Microsoft Teams est également disponible pour les smartphones et tablettes sous Android et iOS. Cette application permet de centraliser les ressources, informations et conversations d'une ou plusieurs équipes de travail. Elle a pour but de réunir les fonctionnalités collaboratives de Microsoft et se propose de remplacer à terme des solutions comme Exchange, SharePoint et Skype Entreprise.

Cette solution est aussi bien accessible gratuitement à condition de posséder ou créer un compte Microsoft mais aussi via un abonnement Office 365 dédié aux PME et TPE. Parmi les différences entre version gratuite et via abonnement, notons un espace de stockage plus important et la possibilité de programmer et enregistrer les réunions réalisées sur Teams.

Microsoft Teams

Les fonctionnalités sous Android en détails

Sous Android, les possibilités ne sont pas aussi nombreuses que les versions pour ordinateurs. Ainsi, il ne faudra pas compter sur l'intégration des applications tierces et certains outils comme l'édition du wiki d'équipe. Les différents outils sont accessibles via la barre d'outils située dans la partie inférieure de l'interface :

  • -Activité permet de retrouver les notifications, mentions et commentaires laissés sur les différents canaux et équipes de travail.

  • - Conversations pour discuter à 2 ou en groupes , d'échanger des fichiers et d'envoyer des GIF animés, des liens, une géolocalisation et une priorité pour les messages les plus urgents.

  • - Équipes regroupe l'ensemble des canaux et équipes de travail, les publications, les fichiers partagés, la consultation du wiki et divers outils ajoutés via la version PC.

  • - Appels pour passer des appels audio et/ou vidéo avec un maximum de 250 personnes simultanément et même partager son écran Android avec les autres contacts. Le partage de fichiers, de photo, de vidéo ou d'une présentation PowerPoint sont également disponibles.

  • - Fichiers afin de retrouver les fichiers partagés via les services cloud connectés, seul OneDrive est disponible par défaut.
    Microsoft Teams

Notons ici que les appels audio et vidéo bénéficient d'une très bonne qualité d'image et d'une bonne fluidité que ce soit via Wi-Fi ou en passant par les données mobiles.

Sa prise en main

Si cette version Android est moins complète en termes d'applications que sur PC, Teams n'en est pas moins simple à utiliser, entièrement en français et permet d'accéder rapidement aux fichiers, passer des appels et suivre en temps réel les ressources de ses équipes de travail.

Microsoft Teams : versions précédentes

Microsoft Teams est également disponible sur : Windows macOS iOS Linux
Microsoft Teams 1416/1.0.0.2020032405
Publié le 31/03/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Microsoft Teams