ZOOM Cloud Meetings

Télécharger ZOOM Cloud Meetings pour iOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 4.6.8 / Editeur : Zoom Video Communications, Inc / Téléchargements : 382 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS - Linux - Android
Version : 4.6.8 / Editeur : Zoom Video Communications, Inc / Téléchargements : 382 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

ZOOM Cloud Meetings pour iOS est une application qui permet de discuter avec ses proches et ses collègues, d'organiser des réunions en ligne ainsi que des audio et vidéoconférence avec partage d'écran et ce même sur mobiles. La version gratuite permet de planifier des réunions de qualité jusqu'à 100 participants, mais avec un maximum de 40 minutes par réunion au-delà de 3 personnes. Une solution à recommander aussi bien pour le télétravail et discuter avec ses amis.
Publié par François Verrier, mis à jour le 26/03/2020
Avec la croissance du télétravail dans les entreprises, les logiciels de vidéoconférence et de gestion des réunions en ligne connaissent un succès grandissant. De nouvelles solutions émergent et certaines s'installent déjà comme des références à l'instar de Zoom, de son nom complet ZOOM Cloud Meetings.

Que faire avec Zoom pour iOS ?

Zoom permet de rejoindre ou d'organiser des réunions en ligne en toute simplicité. Si un compte n'est pas nécessaire pour rejoindre une réunion en cours, il faut en créer un pour gérer ses contacts, converser et envoyer des fichiers et enfin pour organiser des réunions. Ici présentée pour iOS, l'application est disponible via navigateur web, sous Windows, macOS, Linux et Android.

ZOOM Cloud Meetings

Zoom pour iOS propose d'inviter et gérer ses contacts, discuter en messagerie et échanger des fichiers. Concernant les réunions, les utilisateurs ont les moyens de lancer ou rejoindre une nouvelle réunion et y inviter leurs contacts ou d'en programmer une à une date ultérieure. La réunion programmée sera automatiquement ajoutée au sein de l'application Calendrier sous iOS.

Les fonctions lors des réunions

Au cours d'une réunion, chaque participant peut activer son micro et/ou sa vidéo à sa guise. La personne en charge de l'animation peut activer et désactiver les micros selon les besoins et mettre la vidéo d'une personne en avant à la manière d'Hangouts.

Le partage d'écran est une fonctionnalité disponible sur toutes les plateformes, dont iOS. Elle est utile dans le cadre de démonstrations et de formations à distance et permet d'annoter et de réaliser des dessins. Dans la même optique, un tableau blanc permet de mieux organiser les idées d'une équipe. Zoom dispose aussi d'une fonction permettant le partage de fichiers, d'URL, de signets, mais aussi de documents hébergés sur Dropbox, Google Drive et OneDrive.

Lors des tests, Zoom a affiché de très bons résultats en termes de qualité et de fluidité d'affichage, et ce, sur toutes les plateformes. Sous iOS, l'ensemble fonctionne très bien que ce soit via Wi-Fi ou via données mobiles.

ZOOM Cloud Meetings

Les différentes éditions disponibles

Disponible en version gratuite, l'édition Basic est une solution idéale permettant d'organiser un nombre illimité de réunions d'un maximum de 100 participants. Une limite de temps de 40 minutes maximum est toutefois appliquée pour les réunions au-delà de 3 personnes.

Pour les entreprises et davantage de fonctions d'administration, les abonnements payants Solo et Business permettent de mettre en place des réunions avec des centaines de personnes sans limites de temps.

ZOOM Cloud Meetings : versions précédentes

ZOOM Cloud Meetings est également disponible sur : Windows macOS Linux Android
ZOOM Cloud Meetings 4.6.8
Publié le 26/03/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à ZOOM Cloud Meetings