Vivaldi Browser Beta

Télécharger Vivaldi Browser Beta pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 2.7.1624.219 / Editeur : Vivaldi Technologies / Téléchargements : 12 (7 derniers jours)
Version : 2.7.1624.219 / Editeur : Vivaldi Technologies / Téléchargements : 12 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Encore en version Beta, ce navigateur Android a de nombreux atouts dans sa poche comme la synchronisation des données entre appareils, la prise de notes et une bonne gestion des onglets. Il s'avère cependant un peu léger en termes de personnalisation et aux abonnés absent pour le blocage des traceurs publicitaires.
Publié par François Verrier, mis à jour le 14/10/2019

Un navigateur en version Beta


Conçu par d'anciens développeurs provenant d'Opera, Vivaldi est un navigateur web récent avec sa première version en 2015 sous Windows et sa première mouture Android en septembre 2019.

Disponible dans un premier temps en version Beta, l'application peut connaître quelques bugs et fermetures inopinées. L'application est dans l'ensemble fluide, rapide et offre de nombreux outils pour simplifier la navigation web.

Outre le classique historique de navigation, la gestion des favoris et des téléchargements, Vivaldi pour Android propose une bonne gestion des nouveaux onglets avec la navigation privée, les onglets ouverts sur d'autres appareils et les onglets récemment fermés.

Vivaldi Browser Beta

Synchroniser ces données Vivaldi sur tous les appareils


Vivaldi pour Android dispose également de la synchronisation automatique des mots de passe, des marque-pages, des Notes, de l'historique de navigation et des extensions installées entre les différents appareils connectés au même compte Vivaldi. Pour plus de sécurité, cette synchronisation est entièrement chiffrée de bout en bout et requiert un mot de passe additionnel à saisir sur chaque appareil pour déchiffrer ces données.

Des outils issus de la version PC


Originalité de ce navigateur, la prise de notes à la volée est idéale pour toujours garder une information importante sous la main. Il est possible de saisir la note à la main ou bien de sélectionner du texte sur une page web et de le copier directement dans une nouvelle note.

Vivaldi est aussi pratique pour réaliser des captures d'écran aussi bien de la partie visible d'une page web que de son intégralité via le défilement automatique. Une solution pratique et intégrée pour capturer toute une page web en un clin d'œil.

Vivaldi Browser Beta

Des points à améliorer


Bien entendu, difficile de tenir rigueur à Vivaldi pour Android pour ses défauts alors qu'il est proposé en Béta. Cependant, parmi les aspects à améliorer, citons la page d'accueil Speed Dial qui n'est pas personnalisable et l'absence de bloqueur de traceurs publicitaires intégré.

Score JetStream 2 : 27952
Score Motion Mark : 74,31
Score Speedometer: 22,1

Vivaldi Browser Beta : versions précédentes

Vivaldi Browser Beta (APK) 2.7.1624.219
Android 5.x - Lollipop , 6.x - Marshmallow , 7.x - Nougat , 8.x - Oreo
Publié le 14/10/2019
Télécharger
Version gratuite
Vivaldi Browser Beta (Google Play Store) 2.7.1624.219
Android 5.x - Lollipop , 6.x - Marshmallow , 7.x - Nougat , 8.x - Oreo
Publié le 14/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Vivaldi Browser Beta