Vivaldi

Télécharger Vivaldi pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 3.5 / Editeur : Vivaldi Technologies / Téléchargements : 170 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS - Linux
Version : 3.5 / Editeur : Vivaldi Technologies / Téléchargements : 170 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités souvent uniques, Vivaldi sur Android est aujourd'hui l'une des meilleures solutions sur le marché. La possibilité de se synchroniser avec la mouture desktop est également un gros plus, tandis que les amateurs de personnalisation, de productivité et de protection de la vie privée ne trouveront probablement pas mieux ailleurs.
Publié par François Verrier , mis à jour le 03/12/2020

Un navigateur complet et plus généreux que la moyenne


Conçu par d'anciens développeurs d'Opera, Vivaldi est un navigateur web relativement récent, dont la première version date de 2015 sous Windows, suivie d'une première mouture Android en septembre 2019.

Après une période de bêta, cette version Android a depuis profité de nombreuses mises à jour afin de coller au mieux avec sa version desktop, connue pour être l'une des solutions les plus complètes et personnalisables existantes.

Outre des éléments classiques impossible à éviter, comme l'historique de navigation, la navigation privée, la gestion des mots de passe, des téléchargements et des favoris (et un système de Speed Dial en complément), Vivaldi pour Android se démarque surtout de la concurrence avec son système de notes intégré, ou encore et surtout un système d'onglets (qui peuvent être affichés en haut ou en bas selon votre préférence). Pratique pour s'y retrouver au mieux, surtout si vous êtes équipé d'un grand écran.

Synchroniser ses données Vivaldi sur tous ses appareils


Tous les outils tout juste cités peuvent être synchronisés et retrouvés sur la version desktop de Vivaldi, permettant ainsi de gagner un temps précieux. On appréciera, par exemple, la possibilité de retrouver les onglets ouverts sur la version desktop sur la version Android, et inversement.

Cette synchronisation passe par un compte Vivaldi, sécurisé et chiffré de bout en bout. Les plus à cheval sur la vie privée apprécieront également la possibilité de désactiver WebRTC ou encore de nettoyer automatiquement les données de navigation lors de la fermeture du navigateur.

Toujours plus de spécificités, dont un bloqueur de publicités et de traqueurs



Outre son système de notes, Vivaldi pour Android propose bien d'autres outils que l'on retrouve rarement chez la concurrence. On relèvera par exemple une fonctionnalité pour prendre des captures d'écran d'un site (uniquement la partie visible ou l'intégralité), mais aussi un bloqueur de publicités et de traqueurs intégré. De quoi naviguer plus sereinement donc, tandis qu'un thème sombre qui s'applique aussi bien à l'interface du logiciel qu'aux sites en eux-mêmes est aussi de la partie.

On retrouve également la possibilité de retenir des moyens de paiement et des adresses pour accélérer ses achats et démarches en ligne, ou encore différentes options pour personnaliser son expérience de manière visuelle ou davantage sous le capot.

Enfin, bonus pour les joueurs, un jeu d'arcade est même intégré au navigateur ! Et pas de panique, malgré ses nombreuses fonctionnalités Vivaldi sur Android demeure très réactif et performant.

Vivaldi : versions précédentes

Vivaldi est également disponible sur : Windows macOS Linux
Vivaldi (APK) 3.5.2115.51
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo)
Publié le 03/12/2020
Télécharger
Version gratuite
Vivaldi Browser (Google Play Store) 3.5.2115.51
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo)
Publié le 15/10/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Vivaldi