Discord

Télécharger Discord pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.3)
Version : 6.4.7 / Editeur : Hammer & Chisel / Téléchargements : 81 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : macOS - Windows - iOS
Version : 6.4.7 / Editeur : Hammer & Chisel / Téléchargements : 81 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

En quelques mois, Discord est devenu incontournable pour les équipes de jeu et pour toutes les personnes qui recherchent une plateforme de discussion mais aussi une puissante application pour passer des appels vocaux et vidéos à ses contacts. Utilisée à l'origine dans le jeu vidéo, Discord devient une référence pour échanger, discuter et bâtir des projets dans le monde entier. Une réussite qui s'étoffe au fil des mises à jour !
Publié par François Verrier, mis à jour le 24/04/2018

La référence ultime de la communication vocale par équipes


Discord
En d'anciens temps, les équipes de jeu se retrouvaient sur des serveurs vocaux avec les logiciels TeamSpeak ou encore Mumble, mais ça, c'était avant ! Avec sa gratuité, sa simplicité et sa foule de fonctions, Discord est devenu au fil des années et des mois un logiciel et une application incontournables.

Difficile de passer à côté tant ses fonctionnalités et ses possibilités sont impressionnantes, de la création d'un serveur vocal en quelques secondes à la gestion d'une communauté de milliers d'utilisateurs, Discord couvre quasiment tous les besoins en matière de communication et d'échange en ligne.

En effet, il est aussi bien utilisé par des personnes pour passer des appels vocaux gratuitement dans le monde entier que par des équipes de jeu, de développement, des partis politiques, des créateurs de projets innovants et une foule d'organisations et associations.

Créer son serveur en deux clics...


La force de Discord est de ne plus payer pour discuter à plusieurs en ligne. Après création d'un compte, l'utilisateur est à même de créer son propre serveur ou d'en rejoindre un existant. Un serveur peut ainsi contenir un nombre illimité de salons vocaux ou texte selon les jeux, les centres d'intérêts et les passions de chaque membre.

Côté administration, la gestion des utilisateurs, de la sécurité et des permissions est aboutie et suffisamment garnie pour combler les administrateurs les plus exigeants. Libre aussi d'installer de nouvelles fonctionnalités grâce aux nombreux modules additionnels et bots disponibles en ligne. Là aussi, la communauté de développeurs est très motivée et florissante.

ou discuter à deux !


Outre le penchant communautaire, l'application Discord pour Android permet à deux contacts de passer des appels vocaux et vidéo gratuit en Wi-Fi ou en data mobile selon le forfait. Il est aussi possible d'ajouter de nouveaux membres dans la discussion, d'envoyer des pièces jointes, des GIF animés et d'épingler des messages importants.

Que dire de son interface ?


Discord est beau, intuitif et très simple à utiliser. L'ensemble est entièrement traduit en français et souvent agrémenté de nouvelles fonctionnalités au fil des mises à jour réglières.

Discord : versions précédentes

Discord est également disponible sur : macOS Windows iOS
Discord 6.4.7
Android 4.1.x - Jelly Bean , 4.4 - KitKat , 5.x - Lollipop , 6.x - Marshmallow , 7.x - Nougat , 8.x - Oreo
Publié le 24/04/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Discord