290
Google Chrome

Télécharger Google Chrome pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : / Editeur : Google / Téléchargements : 6705 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS - Linux
Version : / Editeur : Google / Téléchargements : 6705 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Google Chrome pour Android est à l'image des autres applications Google, il présente une interface sobre, épurée et des services Google intégrés. Parmi ses points forts, notons le mode simplifié pour économiser des données mobiles ainsi que la synchronisation des données et même des onglets sur tous les appareils. Un incontournable sous Android !
Publié par François Verrier , mis à jour le 03/10/2019
Nativement intégré et par défaut sur les appareils Android, Google Chrome est le navigateur web de référence sur mobiles. À la fois fluide, simple et surtout performant, ce navigateur se distingue par les nombreux outils et services Google intégrés qui simplifient la navigation.

Un navigateur web fluide et intuitif


Côté navigation, Google Chrome propose des fonctionnalités classiques comme la gestion des onglets, la navigation privée, les favoris, le gestionnaire de téléchargements ainsi que l'historique de navigation détaillé avec moteur de recherche intégré.

Le navigateur propose également l'affichage des résultats de recherche lors de la saisie pour un accès plus rapide aux pages les plus consultées. Toujours pour accéder à l'essentiel, Chrome propose une page « Nouvel Onglet » avec des favoris sous forme de badges et des suggestions d'articles de la part de Google.


Pour naviguer l'esprit tranquille, Chrome dispose d'un mode simplifié permettant d'économiser des données mobiles. Ce dernier compresse les vidéos, les images et le texte pour une navigation plus fluide et rapide si le réseau mobile est insuffisant.

Des services Google intégrés


Google est bien entendu le moteur de recherche par défaut et propose sa fonction de recherche vocale. Il suffit de prononcer sa recherche à la voix lors des déplacements ou au volant.

Le service Google Traduction est aussi intégré au navigateur, il suffit de sélectionner du texte sur une page web pour accéder à la Traduction qui s'affiche en superposition. Dans le même registre, sélectionner un texte permet aussi d'effectuer une recherche rapide de la sélection sur Google.

Synchroniser ses données sur tous les appareils


Google Chrome sur Android propose également la synchronisation des données sur tous les appareils. En se connectant à son compte Google sur PC, Mac, tablettes ou smartphones, l'utilisateur peut synchroniser les favoris, l'historique, les mots de passe, les paramètres Chrome et surtout les onglets récents. Cette dernière fonction est bien pratique pour continuer sa navigation web sur différents appareils.

Articles récents

Google lâche du lest sur le cœur de Chromium pour des forks plus innovants
Windows 7 : Google étend le support de Chrome jusqu'en 2022
Chrome : les éditeurs d'extensions vont devoir déclarer les données qu'elles collectent et dans quel but
Chrome débarque sur les Mac ARM après quelques déconvenues, Edge et Firefox devraient suivre
Chrome 87 est disponible : cap sur de meilleures performances
Chrome va enfin supporter le mode
Chrome : une vulnérabilité « zero-day »  découverte sur le navigateur de Google
Chrome et Edge vont bientôt permettre de faire défiler les onglets à la molette
Chrome 86 apporte une meilleure protection des mots de passe sur mobile et le codec VP9 sur macOS
Google retire les extensions payantes pour Chrome

Google Chrome : versions précédentes

Google Chrome est également disponible sur : Windows macOS Linux
Google Chrome
Publié le 01/02/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Google Chrome