Télécharger Windows Live Movie Maker pour Windows

Windows Live Movie Maker

Windows Live Movie Maker

Microsoft 16.4.3528
Note : 3.6 - 1299 avis

Windows Live Movie Maker : Le logiciel de montage vidéo gratuit de Microsoft !

Téléchargé 6462 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Windows Live Movie Maker : Le logiciel de montage vidéo gratuit de Microsoft !

Téléchargé 6462 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Windows Live Movie Maker

7/10
Gratuit, efficace et pratique, Windows Live Movie Maker satisfera sûrement les amateurs de montage vidéo aux besoins plus réduits. En attendant l'amélioration du story-board, cet utilitaire est à surveiller de près !
Publié par François Verrier, mis à jour le 08/04/2019

L'outil gratuit de montage vidéo signé Microsoft


0131000003602308-photo-windows-live-movie-maker-2011-mikeklo-clubic.jpg
Windows Live Movie Maker est disponible en téléchargement sur Clubic pour Windows 7 et Vista en 32 et 64 bits ainsi que pour Server 2008. Soulignons tout d'abord que les outils Movie Maker ne sont plus intégrées nativement dans Windows et que le développement et la distribution de Windows Essentials 2012 , qui comprenait Windows Live Movie Maker, ont cessé depuis janvier 2017.


Notons qu'il est toujours possible de télécharger l'outil de montage vidéo de Microsoft via nos serveurs.

Une version repensée


Sans pour autant faire des étincelles, cette version est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un logiciel de montage vidéo familial. Elle bénéficie de plusieurs nouveautés qui sauront séduire le grand public.

Tout d'abord, elle permet désormais l'import de photos et vidéos à partir d'un appareil photo et autres caméscopes. Il prendra en charge aussi bien les vidéos standard 4:3 ainsi que celles en haute définition 16:9.

Pour ce qui est des formats supportés, il est possible d'importer fichiers vidéo, image et audio en wmv, avi, dvr-ms, mpg, mod, vob, 32g, 3gp, asf, flv, m1v, m2t, m4v, mkv, mov, mp2v, mp4, mpeg, mpv2, mqv, mts, qt, wm, wtv, 3gpp, asx, m2v, mpa, wmx, wvx, jpg, png, gif, bmp, dib, rle, jpeg, jfif, exif, wdp, tiff, ico, wma, mp3, wav, aif, m4a, ogg.

Bien qu'embryonnaire, nous retrouvons enfin un story-board simplifié permettant un assemblage rapide de fichiers, titres, légendes et génériques assorti de réglages de durées et outils retouche. On découvre aussi une panoplie d'animations, de transitions et autres effets visuels plus consistants.

Quelles nouveautés ?


Parmi les nouveautés sympathiques, il est possible d'effectuer un enregistrement vidéo directement depuis la webcam. Les œuvres ainsi crées pourront être enregistrées seulement au format WMV aux résolutions 480i, 720i, 720p et 1080 p et gravées directement sur DVD.

L'utilisateur a aussi possibilité de publier rapidement ses montages vidéo sur YouTube, Facebook, SkyDrive et Flickr sans avoir recours à une extension. Autre atout, le bouton AutoMontage permet la création quasi automatisée d'un film en ajoutant instantanément titre, générique, transitions, effets et zoom tout en s'occupant de l'ajustement de la partie audio.

Sa prise en main


Adoptant le standard du fameux ruban, l'interface s'avère plutôt agréable et offre désormais une prise en main rapide. Elle est bien entendu traduite en français.

Les autres logiciels signés Microsoft :
- Windows 10, le nouveau système d'exploitation pour tous
- Outil de création de média Windows 10 (USB et DVD)
- Skype, visio et messagerie instantanée
- .NET Framework L'environnement d'exécution Microsoft
- Movie Maker le logiciel de montage pour tous
- Office 2016 la suite bureautique de Microsoft
- Office 365 la suite bureautique par abonnement pour les particuliers
- Office 365 Business la suite bureautique par abonnement pour les pros

Windows Live Movie Maker : versions précédentes

Windows Live Essential 16.4.3552
Publié le 21/02/2017
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Windows Live Movie Maker