ProtonMail

Télécharger ProtonMail pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : Proton Technologies / Téléchargements : 36 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version :
Version : / Editeur : Proton Technologies / Téléchargements : 36 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

ProtonMail excelle sur la sécurité des messages. Toutefois, le degré de sécurité apporte certaine contrainte. Il ne sera pas possible de rappatrier des emails via POP, ni d'ailleurs de configurer ProtonMail sur un client externe.
Publié par Guillaume Belfiore, mis à jour le 19/03/2019
Dans un monde marqué par les révélations de Snowden sur les dispositifs de surveillance massive mis en place par les agences de renseignements, ProtonMail veut répondre à une demande relativement simple : démocratiser au maximum le chiffrement des emails.

Le webmail dispose de deux mots de passe. Le premier permet d'authentifier l'utilisateur pour lui retourner sa boite tandis que le second mot de passe ne transite jamais vers les serveurs de la société. Il sert à déchiffrer les données de l'utilisateur directement au travers du navigateur. Il sera donc nécessaire de ne pas l'oublier puisqu'il ne pourra être récupéré.

ProtonMail permet d'envoyer des messages chiffrés (AES, RSA avec OpenPGP). Et cela fonctionne même vers les comptes de type Yahoo!, Gmail ou Outlook. Dans ce cas, les destinataires recevront un lien vers le message qui se déchiffrera dans leur navigateur après avoir saisi un mot de passe précédemment partagé entre les deux correspondants, par exemple via SMS.

En outre les messages envoyés pourront être détruits automatiquement quelques heures après leur lecture. C'est aussi l'expéditeur qui choisira cette option au sein de la fenêtre de composition.

Pour le reste ProtonMail est encore un peu jeune, nous ne retrouvons donc pas toutes les autres fonctionnalités disponibles sur les autres Webmail

ProtonMail : versions précédentes

ProtonMail est également disponible sur :
ProtonMail
Publié le 21/06/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à ProtonMail