104
Netflix

Télécharger Netflix pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.5)
Version : / Editeur : Netflix, inc. / Téléchargements : 5716 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - iOS
Version : / Editeur : Netflix, inc. / Téléchargements : 5716 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

À l'image des autres plateformes, Netflix pour Android est à la fois simple à prendre en main, ergonomique et centrée sur les films et séries TV les plus récentes et recommandées selon les goûts de toutes et tous. Une application aussi bien optimisée sur smartphones que sous tablettes pour regarder et télécharger ses films et séries TV partout avec soi.
Publié par François Verrier , mis à jour le 06/03/2020

Le service de VOD référence sous Android

Le service de Vidéo à la Demande Netflix est arrivé en France en 2014 et disponible sur une foule de plateformes, sous navigateurs web, consoles de jeux et bien entendu pour les smartphones et tablettes Android. Si l'appréciation de la qualité des programmes est une question de goûts et de besoins, Netflix est une vraie réussite à l'internationale et en France.

La plateforme se démarque grâce à la création de nombreux contenus originaux comme des séries TV à l'image de The Witcher, Stranger Things ou encore La Casa de Papel. Un peu moins marquantes au niveau des films, les créations originales font aussi place à un catalogue de films mis à jour régulièrement avec l'apparition de nouveaux titres et de grands classiques.

Netflix

Comment profiter de la plateforme sous Android ?

Lors d'une première utilisation de Netflix, trois abonnements sont disponibles et permettent de profiter de la qualité HD ou Ultra HD et de plusieurs écrans disponibles en simultané. Dans tous les cas, l'abonnement et résiliable à tout moment et 5 profils peuvent être créer pour en profiter entre membres de la famille ou entre amis. Il suffit ensuite de télécharger l'application sur son smartphone ou sa tablette Android, se s'identifier puis de choisir ou créer un profil.

Les fonctionnalités en détails

La page d'accueil de l'application Netflix pour Android permet de regarder les bandes annonces des dernières nouveautés en termes de films, séries TV et contenus originaux. Outre les tendances actuelles, les programmes récemment consultés peuvent être repris au moment auquel la lecture s'était précédemment arrêtée. Via les onglets situés en haut, il est possible d'afficher le catalogue des séries et des films puis de choisir un genre entre les programmes humoristiques, l'action, les drames, les documentaires, la science-fiction ou le stand-up.

Un moteur de recherche est aussi accessible via l'icône en forme de loupe située dans la partie inférieure de l'interface. Les programmes les plus recherchés sont mis en avant et il est possible d'effectuer des recherches par genres ou via le nom d'un ou d'une interprète.

Netflix

Toujours via le menu inférieur, il est possible d'accéder aux notifications sur les nouveautés ou les nouvelles saisons annoncées ou disponibles via des teasers, bandes annonces et des informations sur les nouveautés prochainement disponibles.

Les options sur l'application sont disponibles avec la possibilité de gérer les profils et plusieurs options comme la résolution vidéo.

Les options de lecture

Netflix permet une lecture fluide et intuitive des films et séries de son catalogue. Selon les contenus, l'application propose plusieurs langues pour l'audio et les sous-titres. Des raccourcis permettent aussi d'avancer ou reculer rapidement dans la vidéo, de passer à l'épisode suivant et de modifier la luminosité grâce à un simple curseur.

L'application apporte également plusieurs fonctions pratiques lors du visionnage d'une série comme la liste des épisodes en un clin d'œil et la possibilité de passer les génériques de début et de fin de chaque épisode.

Selon les appareils Android, Netflix propose de créer une fenêtre en incrustation par-dessus d'autres applications. Aussi appelée picture-in-picture, cette fonctionnalité permet de continuer à profiter de sa série ou de son film tout en continuant ses activités sur son appareil.

Télécharger ses films et séries TV pour les regarder hors connexion

Netflix pour Android propose également de télécharger bon nombre de films et de séries TV, dont la quasi intégralité des contenus originaux de la plateforme. Il est ainsi possible de télécharger des saisons entières sur son appareil en Wi-Fi afin de les regarder plus tard sans connexion et ainsi faire d'importantes économies de données mobiles.

L'appli dispose d'un menu dédié qui permet de consulter la liste des contenus téléchargés sur l'appareil, de regarder les programmes et de les supprimer une fois visionnés. Une option de téléchargement automatique est aussi intégrée et permet de simplifier la gestion et le téléchargement d'épisodes d'une série.

Netflix

À titre d'exemple et une fois l'option activée, si une personne télécharge le premier épisode et le regarde, il sera automatiquement supprimé lors de la prochaine connexion à un réseau Wi-Fi et le prochain épisode sera automatiquement téléchargé sur l'appareil. Une façon simple de libérer de l'espace sur le disque et ne pas se soucier de télécharger le prochain épisode.

Sa prise en main

Optimisée pour tablettes et smartphones, l'interface de Netflix est simple à prendre en main, bien pensée et permet de découvrir facilement des nouveaux titres via les tendances, les recommandations et le moteur de recherche.

Notons également la possibilité de créer parmi les 5 profils possibles, un ou plusieurs dédiés aux enfants avec des contenus exclusivement dédiés aux plus jeunes avec des dessins animés, des films d'animation, des séries jeunesse, des films d'aventure, d'action et de science-fiction.

Netflix : versions précédentes

Netflix est également disponible sur : Windows iOS
Netflix
Publié le 17/12/2014
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Netflix