Il va falloir vous lever tôt pour regarder le premier direct de Netflix !

03 mars 2023 à 16h30
4
Chris Rock dans la saison 4 de Fargo ©Netflix
Chris Rock dans la saison 4 de Fargo ©Netflix

Après les jeux vidéo, Netflix va tenter une nouvelle expérience en dehors de la SVoD classique : du contenu diffusé en live. Pour inaugurer cela, c'est l'humoriste Chris Rock qui va s'y coller.

Rendez-vous ce weekend sur la plateforme… dans la nuit de samedi à dimanche.

Netflix veut s'essayer au contenu en direct

Ce 4 mars, à 4 h du matin (heure française), Netflix va tenter quelque chose de nouveau qui pourrait bien influencer son avenir et celui de l'industrie de la SVoD. Chris Rock, l'humoriste américain notamment célèbre pour son rôle dans la saison 4 de Fargo ou pour la gifle reçue par Will Smith aux Oscars 2022, se donnera en spectacle sur la plateforme… en direct.

Son spectacle, baptisé Selective Outrage, sera également précédé d'un pre-show et suivi d'un post-show. Le premier, sobrement baptisé The Show before the Show sera lancé à 3 h 30 depuis la boîte de nuit Comedy Store. Ensuite, après le show de Chris Rock d'une durée indéterminée, The Show after the Show conclura la soirée. De nombreux invités seront de la partie, tandis que Ronnie Chieng fera office de présentateur.

Des détails encore inconnus

Netflix précise qu'un bouton « Watch Live » apparaitra dans l'interface du service à partir de 3 h 20 du matin le jour de la diffusion. Cela concernera-t-il toutes les versions de l'application ? Tous les pays où le service est proposé ou uniquement les pays anglo-saxons ? Des sous-titres à la volée seront-ils de la partie ?

Il sera en tout cas possible de rembobiner, de mettre en pause, de reprendre depuis le début ou de reprendre le live. Si les utilisateurs quittent le direct, celui-ci apparaitra alors dans la section « Continuer à regarder ». Le spectacle sera donc disponible en replay de manière classique une fois celui-ci diffusé, contrairement aux pre et post-show qui resteront des exclusivités du direct.

Rendez-vous dans quelques heures pour voir si l'expérience est un succès et si Netflix décide dans les mois à venir de la réitérer ou non. Rappelons que tous les essais de la plateforme ne sont pas voués à rester, comme feu le bouton « Lancer un titre ».

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Netflix est une plateforme de vidéo à la demande sur abonnement. On y trouve une vaste offre de séries, films, documentaires, dessins-animé et spectacles. Netflix est un service accessible en ligne et sur une grande variété de dispositifs : ordinateurs (Windows, Mac), smartphones (application iOS, Android), smart TV, consoles de jeux et bien d'autres.

Netflix est une plateforme de vidéo à la demande sur abonnement. On y trouve une vaste offre de séries, films, documentaires, dessins-animé et spectacles. Netflix est un service accessible en ligne et sur une grande variété de dispositifs : ordinateurs (Windows, Mac), smartphones (application iOS, Android), smart TV, consoles de jeux et bien d'autres.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Sodium
En tant que client Netflix, je donne à cette information une note d’intérêt de moins 10 puissance un million fois l’infini sur dix.
TheWitcher
Petit cours pour écrire un titre correct :<br /> "Il va falloir vous lever à 4h pour regarder le premier direct de Netflix !
Korgen
Ca serait drôle que Will Smith débarque pour en remettre une 2ème lol
BrainyGal
Donc NETFLIX de la télé. Du flux - donc en totale contradiction avec le concept fondateur de l’OTT de la plate-forme de streaming. Aucun intérêt. Le buzz recherché est absurde.
Korgen
Au moins ils tentent des trucs. C’est sûr qu’avec des attitudes comme la tienne on squatterait encore des grottes !
Voir tous les messages sur le forum