Netflix teste la lecture "aléatoire" capable de s’adapter à vos goûts

19 août 2020 à 12h30
2

Plusieurs utilisateurs ont remarqué l’apparition d’un bouton « Shuffle Play », ou lecture aléatoire en français, sur l’écran d’accueil de l’interface Netflix. Actuellement en cours de test, cette fonctionnalité a pour but d’aider les utilisateurs à visionner rapidement et facilement un contenu adapté à leurs goûts.

Netflix ne cesse de réfléchir à des nouveautés pour attirer toujours plus de clients, ou du moins consolider sa base actuelle d’utilisateurs. Dernièrement, la plateforme américaine s’est associée à Telefoot pour proposer une offre foot, série et cinéma inédite, non sans s’attacher les services d’Hans Zimmer pour composer un générique allongé propre aux sorties ciné de Netflix.

Aléatoire… mais pas totalement

Cette fois-ci, le service de streaming vidéo teste une nouvelle fonctionnalité répondant au nom de « Shuffle Play ». Par le biais d’un bouton intégré à l’écran d’accueil, cette lecture « aléatoire » lance au hasard un contenu susceptible de plaire au client - remettant donc en question l’aspect aléatoire de la fonction. Ledit contenu peut aussi bien être un film ou une série que vous regardez actuellement, ou bien un programme similaire à vos habitudes de consommation.

D’après TechCrunch, qui a pu échanger avec un représentant Netflix, « l’idée, derrière cette fonctionnalité, est d’aider les utilisateurs à trouver rapidement et facilement un contenu adapté à leurs goûts ». En clair, Netflix vous mâche encore plus le travail : il ne serait même plus question de naviguer au sein de votre profil, mais de vous laisser transporter par la lecture aléatoire mise en place par le groupe d’outre-Atlantique.

Vers un déploiement global ?

À l’heure d’écrire ces lignes, le bouton en question apparaît uniquement sur les télévisions, et non sur les tablettes ou les smartphones. Netflix continuera de tester la fonctionnalité sur une période indéterminée, de sorte à recueillir le maximum de retours d’expérience. En fonction de ses résultats, la firme de Los Gatos décidera de déployer massivement, ou non, la lecture aléatoire.

Source : TechCrunch

2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top