Netflix s'associe avec Telefoot pour proposer une offre foot, séries et cinéma

29 juillet 2020 à 20h37
8
Netflix codes secrets.jpg

Mediapro devrait s'associer avec le géant américain pour diffuser la Ligue 1 et la Ligue 2 cette saison, avec une offre à moins de 30 euros.

Totalement absent de la scène médiatique ces derniers mois, au point de sérieusement inquiéter toute la planète football française, le groupe espagnol aux fonds chinois Mediapro est en train de soigner sa communication ces derniers jours en lâchant des infos aux médias sportifs du pays, ici et là, au sujet de sa chaîne Telefoot, qui serait désormais sur le point de signer un accord de distribution très, très alléchant avec… Netflix, comprenant du football, des films et des séries.

Une offre Netflix, Ligue 1 et Ligue 2 pour moins de 30 euros par mois

Le populaire football associé à la plateforme reine du streaming vidéo ? Cela pourrait rapidement devenir réalité après qu'un journaliste de L'Équipe a obtenu des informations selon lesquelles un accord sera tout bientôt conclu entre Netflix et Mediapro. Mieux vaut tard que jamais, alors que le Championnat de France doit reprendre le 19 août prochain, avec la rencontre OM/AS Saint-Étienne.

L'accord, pas encore officialisé, mais qui pourrait l'être dans les prochains jours entre Mediapro et Netflix, prévoit la création d'une toute nouvelle offre, accessible pour moins de 30 euros (25 euros, ou 29,90 euros, là est la question).

L'offre, qui prendrait la forme d'un abonnement d'un an (une version plus chère mais sans engagement est peut-être à l'étude), permettrait à l'abonné d'avoir accès à la chaîne Telefoot (donc à la Ligue 2 et surtout à huit des 10 rencontres de Ligue 1 tout au long de la saison), mais aussi au service Netflix directement, avec ses nombreux films, séries et documentaires.

Les contours de l'offre restent à dessiner

L'opération, lorsque l'officialisation interviendra, pourrait financièrement être intéressante pour les amateurs de la plateforme et/ou du ballon rond. En effet, l'abonnement seul à la chaîne télé Téléfoot est censé coûter 25,90 euros par mois.

Cela reviendrait, avec une offre à moins de 30 euros, à faire payer l'abonnement Netflix seulement autour de 4 euros, contre 7,99 euros pour l'offre Essentiel ou 11,99 euros pour l'offre Standard, soit entre 4 et 8 euros d'économie chaque mois. En faisant l'hypothèse qu'il n'y ait pas de lièvre dans ce qui est actuellement présenté, le diable se cachant souvent dans les détails. On imagine par exemple, et logiquement, un abonnement d'une durée d'un an pour la partie Netflix, ce qui assurerait une fidélité des abonnés, avant, peut-être, d'augmenter le tarif de l'offre Téléfoot/Netflix pour la saison 2021-2022 ?

Netflix, qui approche des 7 millions d'abonnés en France, compte sur son image jeune pour asseoir un peu plus sa bonne cote justement auprès de ce jeune public, mais pas que.

Mediapro s'active en tout cas pour s'installer dans un maximum de foyers français, et confirme ses bonnes dispositions envers les plateformes numériques alors qu'un accord de distribution pourrait aussi être conclu avec le géant des réseaux sociaux Facebook , et après avoir signé un accord avec le groupe Altice (propriétaire de RMC et RMC Sport), cette semaine, pour diffuser certaines rencontres de Ligue des champions, moyennant un abonnement revu à la hausse (29,90 euros par mois).

Source : L'Équipe

Modifié le 30/07/2020 à 08h44
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
petrus_pierre
oui 29.99 le top
Rapidkiller
Et dire que Mediapro fanfaronnait il y a quelques mois qu’ils n’avaient besoin de personne pour rentabiliser leur offre en France<br /> Résultat, on s’associe à tout va avec l’autre esc… de Drahi, avec Netflix … car à un mois du lancement les abonnés ne se bousculent pas et on ne savait toujours pas comment diffuser.<br /> Du coup, pas de Ligue sur TV (pour les «&nbsp;anciens&nbsp;» réfractaires à la technologie), besoin de beaucoup plus de clients vu qu’on partage le gateau … Pas vraiment certain que ce ne soit pas fait pour sauver les meubles
AlexLex14
Rapidkiller:<br /> Résultat, on s’associe à tout va avec l’autre esc… de Drahi, avec Netflix … car à un mois du lancement les abonnés ne se bousculent pas et on ne savait toujours pas comment diffuser.<br /> Je suis d’accord,<br /> Y’a une espèce de précipitation tout à coup qui met en lumière l’impréparation de Mediapro.
Gh0st_D0g
Le foot… Non merci.
LeToi
RMC Sport n’a pas su trouver son public, n’étant dispo qu’en OTT, chez SFR et par satellite, et bien moins cher que Telefoot, je le demande si ce nouveau venu arrivera à être rentable avec un parc potentiel d’abonnés si restreint… tant qu’il n’y aura pas d’accord avec les autres FAI ou même Canal ça va être chaud…
ld9474
Ultra trop cher. On assiste à l’éclatement de cette bulle. Perso j’ai déjà canalsat (pas le choix à la campagne) + Netflix, il hors de question de passer les abonnements à plus de 60€, ce qui est déjà énorme ! Media Pro va se planter malgré leur argent. La preuve? Ils sont en train de courrir partout pour trouver du contenu. Dernière en date, accord avec RMC qui n’a pas les moyens de ses ambitions (peut être trop cher?) et qui du coup revend ses droits de LDC à MediaPro. Bref, ce sera un an sans foot (quoique Canal aura toujorus quelques matchs).<br /> J’en veux en revanche à mort à la LFP qui ne gère pas les interêts du foot en sacrifiant le public pour des droits énormes.
nicgrover
Le foot une grande histoire d’amour… de l’argent…
Romaindroite
Incroyable comment ils essaient de rattraper leur coup mais je pense qu’il est trop tard maintenant. Si on venait à cumuler tous les abonnements auxquels une souscription est nécessaire juste pour regarder du foot entre les différentes ligues et bah on est pas sorti…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Perseverance : décollage imminent vers Mars, suivez le live commenté sur Clubic, ce jeudi 30 juillet !
Mercedes annonce son nouveau ludospace Classe T avec une version électrique
Soldes Amazon : la carte mémoire SanDisk Ultra MicroSHDC 128Go à prix cassé
Ledger, spécialiste des portefeuilles crypto-monnaie, annonce un piratage de ses données
Lucid annonce ses fonctions de conduite autonome pour concurrencer Tesla
Marvel's Avengers détaille le contenu de sa bêta et annonce l'arrivée de Hawkeye
BMW va recycler à l'avenir 96% des batteries de ses véhicules électriques
Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?
Free lance un nouveau forfait 80 Go pour 12,99€/mois pendant les Soldes
Private Division (Take-Two) annonce des partenariats avec trois studios prestigieux
Haut de page