153
Netflix

Télécharger Netflix pour iOS

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.2)
Version : / Editeur : Netflix, inc. / Téléchargements : 4298 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - Android
Version : / Editeur : Netflix, inc. / Téléchargements : 4298 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Tout comme sous Android, Windows, navigateurs et consoles, la version iOS de Netflix ne déroge pas à la règle : interface soignée, compatibilité avec les tablettes et mise en avant des films et séries TV sont au rendez-vous. Une application pratique pour regarder ses programmes préférés partout avec aussi la possibilité de les télécharger à l'avance.
Publié par François Verrier, mis à jour le 06/03/2020

Le service de VOD incontournable pour iOS

Arrivé en France courant 2014 , Netflix est devenu un service de Vidéo à la Demande les plus populaires et débarque sur tous les supports, sur ordinateurs, sur navigateur web, sur consoles, sur TV connectées et bien entendu sur les tablettes et smartphones sous Android ou iOS. Si la qualité des programmes est une affaire de goûts et de besoins, force est de constater que la plateforme américaine a déjà su séduire à l'internationale et dans l'hexagone grâce à ses nombreuses créations originales.

Netflix

De The Witcher à The Stranger Things, en passant par La Casa de Papel, Netflix a su produire des séries TV de qualité originales et diversifiées. Même si l'effort est un peu moins porté sur les films originaux, le service sait actualiser son catalogue de films régulièrement avec l'apparition de titres tous les moins dont des grands classiques.

Comment profiter de Netflix sous iOS ?

Lors de la première utilisation de Netflix, les utilisatrices et utilisateurs sont amenés à choisir l'un des trois abonnements payants disponibles et ouvrant à divers avantages. Les offres permettent d'avoir davantage d'écrans disponibles en simultané ou de profiter d'une résolution vidéo HD ou Ultra HD selon votre équipement.

Les abonnements sont tous résiliables à tout moment et permettent de créer jusqu'à 5 profils pour partager l'expérience entre plusieurs membres d'une famille ou entre amis. Une fois l'abonnement choisi, il est possible d'utiliser l'application iOS sur iPhone, iPad et iPod touch ainsi qu'Apple TV et nécessite iOS 12.0 ou une version ultérieure.

Netflix

Les fonctionnalités à la loupe

La page d'accueil de l'application Netflix sous iOS permet de consulter les bandes annonces des dernières nouveautés de films, de séries TV, de contenus originaux et de documentaires. Hormis les tendances actuelles et les recommandations classiques, l'application permet de reprendre les programmes récemment consultés au même moment que lors de la précédente lecture.

La liste des genres des films et des séries TV peut être affichée via les options situées en haut de la page d'accueil. Il est possible de choisir parmi un vaste catalogue de films ou séries d'horreur, des drames, comédies, des documentaires, de la science-fiction ou des productions US.

Un moteur de recherche est aussi accessible, il est un peu dénué de recommandations et d'historique mais il permet tout de même de retrouver un programme selon son nom ou celui d'un ou d'une interprète.
Ce menu inférieur est pratique pour accéder aux bandes annonces-teasers et informations sur les prochaines sorties sur Netflix. L'interface propose aussi un menu pour retrouver les programmes téléchargés, nous y viendrons plus loin, et les options. Parmi les préférences, citons entre autres la gestion des profils, l'utilisation des données cellulaires ainsi que la qualité vidéo.

Netflix

Les options disponibles lors de la lecture

Netflix permet de bénéficier d'une lecture fluide et intuitive des films et séries de son catalogue selon l'abonnement choisi, l'appareil iOS et selon la connexion Internet. Selon les programmes, l'application propose plusieurs langues pour l'audio et les sous-titres. Des raccourcis permettent aussi d'avancer ou de reculer rapidement dans la vidéo, de passer au prochain épisode ou de changer la luminosité via un simple curseur.

L'appli apporte aussi plusieurs fonctions pratiques lors du visionnage d'une série TV grâce à un accès rapide à tous les épisodes de la saison en cours. Il est aussi possible de passer les génériques de début et de fin de chaque épisode en un clin d'œil.

Télécharger des films et séries pour les regarder sans connexion

Netflix pour iOS bénéfice également du téléchargement d'une bonne partie du catalogue des épisodes et films dont la quasi intégralité des créations originales signées Netflix. Il est ainsi possible de télécharger des épisodes sur son appareil en Wi-Fi pour les regarder plus tard sans connexion. Ceci permet alors de réaliser d'importantes économies de données mobiles.

L'application dispose ainsi d'un menu dédié afin de consulter la liste des contenus téléchargés sur l'appareil, de les regarder et de les supprimer une fois visionnés. Tout comme sous Android, la mouture iOS fournit l'option de téléchargement automatique. Par exemple, après avoir téléchargé et visionné le premier épisode d'une série, l'application téléchargera automatiquement le prochain épisode via un réseau Wi-Fi et se chargera de supprimer le précédent.

Netflix

Son interface

Destinée à la fois aux tablettes et aux smartphones Apple, l'interface de Netflix s'avère très simple à prendre en main, bien pensée et permet de naviguer simplement entre les nouveautés, les sorties, les tendances et les recommandations selon différents genres de séries TV ou de films.

En ce qui concerne la gestion des profils, chaque compte peut créer un maximum de 5 profils différents et certains dédiés aux enfants. Les films, dessins animés et séries sont intégralement adaptés aux enfants.

Netflix : versions précédentes

Netflix est également disponible sur : Windows Android
Netflix
Publié le 17/12/2014
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Netflix