Comment utiliser des émoticons avec Midjourney ?
1minAI1minAI
Obtenez ChatGPT-5, Gemini, Midjourney et plus encore avec 1minAI

La plateforme 1minAI propose en ce moment son offre Pro Lifetime à seulement 29,97 $ (environ 26 €) au lieu de 234 $, soit un accès à GPT-5 et aux autres IA majeures comme Gemini, Claude 3 ou Midjourney

Offre partenaire

Midjourney est un programme qui permet de générer des images uniques, avec l’aide d’une intelligence artificielle. La commande (ou "prompt") doit être faite en langage naturel et peut appeler également des paramètres pour affiner le résultat. Aujourd’hui, ce sont plusieurs centaines de milliers de scènes qui sont créées chaque jour sur le serveur Discord de Midjourney.

Les prompts de Midjourney doivent être écrits en anglais, sous forme de mots-clés simples ou de phrases naturelles. Il est aussi possible d’inclure dans la ligne de commande l’URL d’une image pour l’intégrer au résultat. Mais saviez-vous que vous pouvez également avoir recours aux emojis ou émoticons directement dans votre prompt ? On vous dit tout !

Comment utiliser des émoticons dans Midjourney ?

1. Saisissez la ligne de commande pour lancer le prompt

Pour commencer à écrire un prompt, écrivez /imagine, puis pressez la touche Entrée. Le champ de saisie indique alors prompt, après l'invite /imagine.

2. Renseignez les émoticons de votre choix

Au lieu de saisir un prompt textuel, cliquez sur l’émoticon à droite du champ de saisie.

3. Choisissez l’émoticon à intégrer au prompt

Vous pouvez choisir n'importe lequel des émoticons proposés par le serveur Discord.

Il est possible d’ajouter plusieurs emojis au prompt. Vous pouvez également mélanger emojis et instructions textuelles.

Les résultats peuvent sensiblement varier selon l’utilisation de texte ou d’emojis correspondants.

Exemples d’images générées par Midjourney à partir d’emojis :

La création d’images par Midjourney à partir d’emojis est une façon ludique d’utiliser cette intelligence artificielle. Mais au-delà de cela, cela permet de générer des visuels inattendus, n’hésitez pas à envisager cette option lors de vos essais. Employer les emojis peut être pratique également pour les personnes qui ne parlent pas anglais, car c’est la langue "native" de Midjourney. Vous pouvez lui écrire en français, mais vous prenez le risque d’obtenir des résultats décevants.

  • Droits commerciaux inclus dans tous les forfaits payants
  • Pertinence dans la compréhension des prompts
  • Tarifs accessibles
9 / 10