Neuralink : la start-up de Musk va partager ses premiers travaux de connexion cerveau-ordinateur

16 juillet 2019 à 12h50
12
Neuralink
© Shutterstock

Il y a deux ans, Elon Musk dévoilait sa nouvelle folie : Neuralink. Cette start-up créée en 2016 par le fondateur de Tesla et Space X touche un tout autre domaine : les neurosciences et l'intelligence artificielle.

Un peu plus de deux ans après sa création, Neuralink va partager pour la première fois ses avancées en matière de connexion entre cerveau et ordinateurs.

La start-up très discrète va communiquer pour la première fois

À San Francisco, où elle réside depuis deux ans, l'entreprise Neuralink va faire sa première conférence afin de présenter les différents travaux qu'elle a pu réaliser depuis son lancement.

Si pour l'heure le site web de Neuralink n'apporte pas vraiment d'informations à propos de l'entreprise et de ses projets, on observe néanmoins qu'elle a déclenché une importante phase de recrutement, incluant comptables et ingénieurs en tout genre.



C'est sur son compte Twitter que l'on en apprend un peu plus : rendez-vous à San Francisco, ce mardi 16 juillet à 20 heures, heure du Pacifique. Si toutes les invitations à l'événement sont désormais réservées, il sera toujours possible d'en profiter via une diffusion en direct.

Alors, avis aux lève-tôt : la diffusion débutera à 5 heures du matin, heure française juste ici.


Neuralink a pour projet de relier cerveaux et ordinateurs

Jusqu'alors, Neuralink, la quatrième société d'Elon Musk, faisait son chemin en silence. La jeune entreprise travaille sur un moyen qui pourrait permettre au cerveau de communiquer librement et directement avec les ordinateurs.

Si vous souhaitez découvrir l'histoire aussi complète qu'intéressante de Neuralink : celle-ci est disponible à cette adresse.


Après deux ans de travail, on pouvait se poser des questions quant aux avancées et aux travaux de la start-up : la communication qui va être faite tombe donc à pic. Reste désormais que, pour connaître les avancées dans le domaine de Neuralink en direct, il faudra se lever tôt demain matin !

Source : Cnet
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
9
Vanilla
Quand est ce que Elon musk finira par admettre qu’il est un extra terrestre ?
Felaz
Un reptilien tu veux dire
Vanilla
Désolé je suis pas assez caler en marque d’extra terrestre pour savoir laquelle il représente…
fredolabecane
Heu…quoi?
fredolabecane
OTA - NOP quelqu’un peut me filer un décodeur? rien pigé de la phrase…
Mrpolnar
Ota other the air = accès à distance ou mise à jour<br /> Nop no operation https://fr.m.wikipedia.org/wiki/NOP
ArseneLupin
Elon Musk est un peu le nouveau « Bill Gates » (un peu). Une grande gueule qui cherche à vendre des produits qui ne fonctionnent pas.<br /> Étant donné l’âge moyen des lecteurs de clubic (14 ans), ils ne peuvent se souvenir lorsque Bill présentait son « nouveau » Windows (toujours aussi merdique) à une salle remplie.<br /> Et que, oh surprise, un bel écran tout bleu, avec de jolis caractères tout blancs, apparu.<br /> Et pourtant Windows, et donc Microsoft, est toujours là.<br /> Quand il n’y a aucune concurrence les gens se contente de n’importe quoi, y compris d’utiliser des produits merdiques et de continuer d’enrichir, comme si c’était possible tellement leur richesse dépasse l’entendement, les riches.<br /> Musk partage une chose que l’on rencontre chez tous les riches (« hommes d’affaires », vedettes, politiciens, médecins, dentistes, avocats, etc.). Ce sont tous des menteurs et voleurs professionnels.<br /> Prétendre comprendre le cerveau pour le relier à des ordinateurs et faire comme dans les science-fiction est juste un gros mensonge.<br /> Tout au plus on analyse des ondes du cerveau et on contrôle des jouets avec.<br /> Le cerveau est hors de portée de la compréhension humaine et c’est une bonne chose.<br /> Et l’espèce humaine ne vivra pas suffisamment longtemps pour découvrir comment il fonctionne au niveau atomique. Ça aussi c’est excellent.<br /> Et puis on parle beaucoup de la technologie mais qui profite vraiment des avancés dans le domaine de la santé par exemple? Les riches. Les autres et bien on les met sur une liste d’attente.
ArseneLupin
Encore de la censure
_Ludo
Heu bah non, ton commentaire est bien posté ; parfois il ne s’affiche pas instantanément (on y travaille).<br /> Du moment que vos posts sont respectueux des autres internautes et pas hors sujets, y’a AUCUN souci.<br /> (Et bienvenue )
LAE
OTA = Over the air Mais tu es tout pardonné
John-William_Lebel
Elon Musk a quand même lancé quelques fusées dans l’espace ^^ Je sais pas trop si on peut faire ça, prendre les “hommes d’affaires” et les mettre dans le même sac!<br /> Et juste brancher une interface sur son cerveau et contrôler des trucs avec? C’est déjà pas mal je trouve!<br /> Je ne sais pas si tu viens du futur et que tu as vue la civilisation humaine s’écrouler sans qu’elle aie pu comprendre son “atomologie” et sans qu’elle aie pu se comprendre parfaitement, mais selon moi, cet argument est infondé.<br /> Je peux comprendre que certains soient critique et même résilient à ce genre d’annonce potentiellement pseudo-techno-révolutionnaire, et c’est absolument une bonne chose de l’être d’après moi, mais de prendre position directement là dessus en affirmant que Musk est un menteur et autre, je ne pense pas que ce soit fondé.<br /> Après, tu pense ce que tu veux et moi aussi, on va bien voir en fin de journée ce qu’il en est réellement après la conférence!<br /> Sur ce, bonne journée.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Les meilleurs bons plans audio de l'Amazon Prime Day
Twitter déploie sa nouvelle version : en voici la présentation
8BitDo annonce la Sn30 Pro+, évolution de sa manette phare inspirée de la SNES
🔥 Kindle, Echo, Fire TV : les meilleures offres sur les produits Amazon pour les Prime Day
L’US Cyber Command alerte d'une attaque étrangère exploitant une faille sur Outlook
Voiture autonome et électrique : Ford et Volkswagen officialisent leurs liens plus étroits
Le Asus ROG Phone 2 sera le premier smartphone équipé d'un Snapdragon 855 Plus
🔥 Amazon Prime Day : Logitech G502 Souris gaming à 39,99€ au lieu de 89,99€
🔥 Amazon Prime Day : un prix jamais vu pour Microsoft Surface Pro 6
Huawei vise l'indépendance vis-à-vis des constructeurs américains d'ici 2021
Haut de page