DeepMind, l'IA de Google, a battu des humains au FPS Quake III Arena

03 juin 2019 à 14h06
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Quake III Arena
© Youtube / World of Longplays

DeepMind, l'intelligence artificielle de Google a désormais un excellent niveau aux jeux-vidéo. La preuve : elle a même battu des humains.

C'est sur le jeu Quake III Arena que DeepMind a su dépasser le niveau de ses adversaires humains.

Une version modifiée de Quake III Arena

Les chercheurs de DeepMind affirment aujourd'hui qu'ils ont réussi à apprendre à jouer à Quake III Arena, au point que l'IA a désormais atteint « une performance humaine » dans une version modifiée du jeu.

Les parties de jeu ont été réalisées sur le mode « Capturer le drapeau » du jeu, dans lequel deux équipes doivent retrouver le plus de drapeaux possibles en cinq minutes, le tout en luttant l'une contre l'autre, et en marquant un maximum de points.

Selon les équipes de recherches, les agents de l'IA avaient accès aux mêmes informations que les joueurs humains, et ont également joué individuellement, sans dépendre les uns des autres. Cela leur a permis d'atteindre des « performances supérieures qui pourraient être le résultat de leur traitement visuel et de leur contrôle moteur plus rapide  », si l'on en croit les déclarations des équipes de DeepMind.

Source : Deepmind.com
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Commentaires (9)

KlingonBrain
Cela n’est aucunement étonnant. Et cela présage du futur des robots soldats. Je prédit qu’un humain n’aura pas la moindre chance à partir du moment ou il sera détecté.
mcbenny
La seule chose fausse dans la série Terminator, c’est le voyage dans le temps.
dredd
C’est quoi la nouvelle ? Parce que bon, j’me faisait déja méchament poutrer par les bots de Quake III y’a presque 20 ans. Pas sur qu’une IA qui me met 12-0 soit prête pour aller au front ^^
Blackalf
Comme si c’était nouveau <br /> Il y a plus de 15 ans, il existait un mod Reaper Bot pour Quake premier du nom, et les bots étaient déjà très fûtés, ils apprenaient à mieux jouer au point qu’au fil des parties il devenait de plus en plus difficile de les vaincre ^^
dfinit
un détail qui change tout: “… les agents de l’IA avaient accès aux mêmes informations que les joueurs humains…”<br /> les bots étaient moins fair-play
jaceneliot
Je comprends pas du tout cet article. L’IA ne joue absolument pas avec les mêmes règles que l’humain, rien d’iincroyable. Ca fait des années qu’on sait coder un bot pour qu’il vise instantanément la tête à 10 KM de distance. En quoi c’est incroyable de se faire battre à un FPS par une IA ? A part si c’est un robot qui contrôle physiquement un clavier et une souris, je comprends pas trop là.<br /> Bon en soit, pour les échecs etc. j’ai jamais trop compris l’exploit non plus. En quoi c’est étonnant qu’un ordinateur qui peut instantanément calculer toutes les possibilités puisse ne pas perdre…
CallMeLeDuc
“une performance humaine”<br /> Même moi qui était une quiche a Q3 je pourrais chain frag a coup de rocket jump dans sa gueule a Deepmind.<br /> Alors en face de certains joureurs 1000 fois plus allumés que moi genre Fatality deepmind peut tjrs s’accrocher.<br /> On parle pas de jeux no skills comme CoD<br /> Q3 c’était pour les mecs skillé<br /> Ca c’est le Vrai Skill et des vidéo dans ce genre c’est pas ce qui manque<br />
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