Comment GPT-3 peut résoudre votre (très) gros problème d'e-mail

Samir Rahmoune
Publié le 28 février 2023 à 12h00
© Iryna Imago / Shutterstock
© Iryna Imago / Shutterstock

Le client Gmail Shortwave va utiliser le modèle de langage GPT-3 afin de vous aider à vous y retrouver dans vos e-mails.

Cette application est dédiée à l'amélioration de l'expérience utilisateur sur Gmail. Déjà particulièrement efficace, elle va utiliser le pouvoir de l'intelligence artificielle pour rendre votre vie plus facile.

Des résumés pour vous

ChatGPT a ébloui la planète, d'accord. Mais dans cette technologie que maintenant, tout le monde veut reproduire, il y a d'abord un modèle de langage, GPT-3. C'est sur lui qu'a été bâti le chatbot, mais il peut aussi avoir d'autres utilisations.

C'est ce que nous montre Shortwave, le client Gmail. La société à la base de cette application annonce en effet la mise en place de « résumés intelligents » des longues boucles d'e-mail que l'on ne connaît que trop bien.

Cette production sera permise par l'intégration de la technologie GPT-3. Celle-ci permettra de rapidement se souvenir de la substance d'un long échange, mais aussi d'intégrer facilement une boucle. Cette option sera par ailleurs disponible en plusieurs langues.

Une version bêta déjà en place

Pour le moment, cette fonctionnalité n'est accessible que dans sa version bêta. Mais si vous êtes un utilisateur de Shortwave, ou si cette possibilité vous intéresse, elle est pour le moment disponible gratuitement sur le client Gmail.

Et ce n'est qu'un début pour l'application. Elle ambitionne en effet d'engranger le plus possible les bénéfices du développement de l'intelligence artificielle. Ainsi, Shortwave devrait intégrer au fil de l'eau de nouveaux modèles de langages dans ses fonctions, ce qui lui permettra d'améliorer ses services.

Cette option est d'autant plus intéressante que ce n'est pas Google qui mettrait directement en place des aides issues de GPT-3. Ce modèle de langage est en effet utilisé par son rival OpenAI (et Microsoft derrière) alors que la firme de Mountain View veut lancer son propre concurrent à ChatGPT : Bard.

ChatGPT
  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
10 / 10

Source : 9to5google

Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
mrassol

Déjà le premier probleme, c’est les newsletter non désirée, se désabonner fait vraiment beaucoup baisser le NB de mails, ne pas juste les classer dans spam, ca ne sert a rien a part les masquer.

a-snowboard

J’ai peut être loupé une info mais ça ne parle pas du tout de ça ^^

mrassol

Non mais si t’a besoin de résumés pour tes mails c’est que t’en reçois trop … et comme 90% des mails recus sont des spam ou des nons désirés … ceci explique cela :slight_smile:

a-snowboard

A mon avis ça vise plutôt les multiples mail qui s’échangent autour d’un projet.

mrassol

C’est vrai, j’avais pas pensé que des pro pouvaient utiliser du Gmail … c’est tellement absurde pour moi :stuck_out_tongue:

a-snowboard

Quelle grandeur d’esprit :smiley:

Nath_NAEL

Le seul truc qui me laisse sceptique dans cette solution, c’est la vie privée.

mrassol

niveau business je suis plutôt obtus en effet, et jusqu’à présent ca ne m’a jamais fait défaut.

a-snowboard

Mazette, je te laisse dans ta bulle. :wink: