Le "Molar Mic" permettra aux soldats de passer des appels depuis... leurs dents

Par
Le 15 septembre 2018
 0
molar-mic-2

Les soldats de l'armée américaine pourraient bientôt être équipés d'un système de communication... bucal.

Le ministère de la défense américain a récemment passé un partenariat de plusieurs millions de dollars avec la société Sonitus Technologies, afin d'équiper ses soldats du nouveau moyen de communication mis au point par l'entreprise.

Baptisé Molar Mic, le petit objet consiste en un embout buccal équipé d'une batterie rechargeable sans fil, d'un haut-parleur à conduction osseuse ainsi que d'un microphone (heureusement) étanche, qui vient se fixer sur la molaire supérieure de son utilisateur. Ce dernier n'a alors plus qu'à l'activer via la fonction « push to talk » d'une petite télécommande livrée avec. Le message récité est relayé via un petit appareil équipé sur un tour de cou livré avec le kit.

kek


Dans les dents !

D'après son créateur, les avantages de ce système sont nombreux.

L'entreprise explique ainsi que ce système utilise « la conduction osseuse pour permettre à l'opérateur d'entendre les communications entrantes. La conduction osseuse est la transmission du son à l'oreille interne par les os du crâne ou des dents. L'embouchure traduit le son en vibrations sur les dents, qui sont traduites en son par l'oreille interne ».

Autrement dit : l'utilisateur a l'impression que le son provient directement de l'intérieur de sa tête.

Le second avantage serait la clarté des communications pour le destinataire du message. Le fabricant explique ainsi que le microphone étant situé sur une dent, il se retrouve particulièrement bien protégé des bruits extérieurs et permet ainsi de ne pas avoir à crier, même dans un environnement particulièrement agité.

L'US Air Force devrait être la première branche de l'armée américaine à déployer l'appareil.
Modifié le 14/09/2018 à 13h30
scroll top