Energizer EcoAdvanced : des piles qui intègrent des matières recyclées

01 juin 2018 à 15h36
0
Pour la première fois, la marque Energizer annonce la production de piles alcalines hautes performances intégrant des éléments recyclés issus de vieilles piles.

EcoAdvanced est une nouvelle gamme de piles hautes performances présentée cette semaine par Energizer. Sa particularité : être composée d'environ 4% de matières recyclées issues de piles usagées et rapportées par les utilisateurs dans les bacs prévus à cet effet.

0258000007888831-photo-energizer-ecoadvanced.jpg

4% de matières recyclées semble encore être bien peu, mais il y a une explication : « Aujourd'hui, il y a un goulot d'étranglement » commente Michelle Atkinson, responsable marketing de la marque, tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de piles recyclées par les consommateurs. « Mais en valorisant l'intérêt de ces nouveaux produits, nous espérons rendre le contexte plus favorable à l'avenir. » En effet, en valorisant le recyclage des piles, la marque espère sensibiliser davantage les utilisateurs et les pousser à recycler de plus en plus leurs piles usagées. La marque estime que ce faible pourcentage est amené à évoluer dans les prochaines années, et devrait atteindre 40% en 2025.

Pas encore de date pour la commercialisation de ces piles en France, mais aux Etats-Unis, le pack de 4 piles sera vendu environ 5 dollars, un tarif un peu plus élevé que celui de piles traditionnelles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une batterie à gaz pour recharger vos smartphones
Windows 10 : les 10 informations à connaître
L'essor de la montre connectée se fait attendre, son utilité aussi
Windows RT est mort (encore !)
Infographie, les disques durs et vous
ARM présente son Cortex A72
Le dernier hamburger McDonald's d'Islande pourrit lentement et en direct sur Internet
Un télescope de 3,2 gigapixels pour comprendre l'énergie noire et l'univers
Infos US de la nuit : Twitter va vendre de la pub sur Flipboard et sur Yahoo Japan
HTC clashe Apple et Samsung dans un rap, et on ne comprend pas
Haut de page