Star Wars : Lucasfilm collabore avec Porsche pour dessiner un nouveau starfighter

13 décembre 2019 à 15h36
0
Starfighter Tri-Wing S-91x Pegasus
© Porsche

Quand le constructeur automobile Porsche et la société de production Lucasfilm allient leurs forces, cela donne naissance à un nouveau vaisseau spatial. Le starfighter ainsi créé, inspiré des univers des deux entreprises, servira essentiellement pour la promotion du prochain Star Wars.

Les starfighters constituent des engins incontournables des sagas spatiales de Lucasfilm. Il en existe de nombreuses sortes : A-wing, X-wing, chasseurs TIE... À cette liste, s'ajoute désormais un nouveau vaisseau, fruit de la collaboration avec le constructeur automobile allemand Porsche (groupe Volkswagen).

Que la Porsche soit avec toi

Le véhicule spatial, conçu par les équipes des deux sociétés, porte le nom de Tri-Wing S-91x Pegasus. Au premier coup d'œil, on saisit son appartenance à l'univers Star Wars. Mais le design emblématique des voitures signées Porsche n'a pas non plus été laissé de côté. Ainsi, la forme de la cabine rappelle les lignes caractéristiques de certains modèles, comme la Taycan ou la 911. De même, on retrouve deux barres lumineuses à l'arrière du starfighter, à l'image de celles qui ont contribué à la renommée de la marque allemande.

De son côté, l'intérieur a été conçu pour apporter l'espace nécessaire au pilote, ainsi qu'à ses deux passagers. L'ergonomie est également au rendez-vous, avec une multitude de boutons accessibles facilement, pour manœuvrer l'appareil et lancer des missiles sur les ennemis.

Starfighter Tri-Wing S-91x Pegasus
© Porsche

Un vaisseau qu'on ne verra jamais voler

La conception du Tri-Wing S-91x Pegasus a nécessité deux mois de travail aux designers de Lucasfilm et de Porsche. Pour ces derniers, il s'agissait d'une mission plutôt inhabituelle : concevoir un véhicule purement virtuel. Car, vous l'aurez compris, le vaisseau spatial n'a pas pour objectif d'être véritablement construit (et encore moins piloté). Et il n'a pas non plus pour vocation à intégrer la flotte d'engins présents sur grand écran.

En réalité, la collaboration n'a pour but que de promouvoir le prochain film de la saga. Une maquette d'environ 1,50 mètre de long sera d'ailleurs présentée à Los Angeles (États-Unis), à la première de Star Wars : L'Ascension de Skywalker, la semaine prochaine.

Source : TechCrunch
Modifié le 13/12/2019 à 17h09
12
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
OneWeb opère maintenant 74 satellites en orbite
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
scroll top