LEGO Star Wars : bientôt une gamme BOOST avec un R2D2 programmable !

06 mai 2019 à 16h54
0

Le groupe LEGO poursuit sa collaboration avec Lucasfilm et propose un nouveau kit permettant aux petits et aux plus grands de construire leur propre droïde et de le programmer pour ensuite le piloter à l'aide de son smartphone.

LEGO vient d'annoncer ce samedi 4 mai, à l'occasion du Star Wars Day, une nouvelle gamme de jouets qui possède également une visée pédagogique.

Des droïdes à construire et piloter

Le kit BOOST Droid Commander permet aux enfants comme à leurs parents fans de la saga galactique de construire leur propre robot. Trois personnages seront disponibles dans la boite : Gonk Droid, Mouse Droid et le célèbre R2-D2.

Une fois les 1117 pièces, moteurs et capteurs assemblés dans le bon ordre, en suivant les différentes étapes de construction, les utilisateurs pourront donner vie à leurs jouets à l'aide de la technologie LEGO BOOST. Cette dernière est une interface de programmation simplifiée par glisser-déposer qui offre de nombreuses possibilités d'interaction, avec 40 missions et aventures disponibles.

Les droides seront ensuite pilotables depuis un smartphone ou une tablette via une application disponible gratuitement sur iOS et Android. Une connexion Bluetooth assure la liaison entre les deux appareils.

Un jouet éducatif pour former les futurs développeurs en herbe

Pour la directrice marketing de LEGO, Julia Goldin, cette gamme de jouets inspirée de l'une des franchises les plus populaires au monde est également un outil pour éduquer les enfants à devenir les développeurs informatiques de demain.

« En introduisant LEGO BOOST et le codage créatif dans la galaxie LEGO Star Wars, les enfants ont maintenant la chance de développer les compétences essentielles du 21ème siècle tout en s'immergeant dans le monde étonnant des Droid Commanders. Nos enfants résoudront les problèmes de demain et ces compétences seront essentielles pour les aider à relever les défis de l'avenir. », explique-t-elle dans un communiqué.

La gamme LEGO Star Wars BOOST Droid Commander sera disponible dans les rayons des magasins à partir du 1er septembre à un prix aux alentours des 200€. Ils seront l'un des premiers produits dérivés à accompagner la sortie de Star Wars : L'Ascension de Skywalker, le dernier épisode de la saga au cinéma sur les écrans le 18 décembre prochain.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top