Gary Kurtz, le producteur des deux premiers Star Wars est décédé

Par
Le 27 septembre 2018
 0
star wars
Jasni / Shutterstock.com

Triste nouvelle pour le monde du cinéma. L'homme connu pour avoir cru en George Lucas et produit les deux premiers Star Wars est décédé à l'âge de 78 ans des suites d'un cancer, le 23 septembre 2018.

Gary Kurtz se faisait très discret ces dernières années, sa longue maladie n'y est surement pas pour rien, mais il faut dire que depuis l'immense succès des deux premiers épisodes de Star Wars le producteur se faisait rare.

Une étoile s'est éteinte

Mis à part Dark Crystal en 1982 et Oz, un monde extraordinaire en 1985, Gary Kurtz s'était un peu fait oublier. Il n'en demeure pas moins que sa carrière dans l'industrie cinématographique lui a permis d'accoucher d'immense chefs d'œuvre puisque, sans lui, Star Wars n'aurait peut-être jamais vu le jour.

Gary Kurtz, qui a été producteur, mais aussi metteur en scène, ingénieur du son, monteur, a en effet co-produit avec Francis Ford Coppola le premier grand succès de George Lucas « American Graffiti ». C'est grâce à ce succès que les deux protagonistes collaboreront ensuite sur les deux épisodes du célèbre film de science-fiction. Malheureusement, l'aventure s'est arrêtée après les deux premiers épisodes en raison de différents commerciaux et financiers « chaotiques ».

Ses toutes dernières productions n'ont pas rencontré le succès (The Steal en 1995 et 5-25-77 en 2007), mais le producteur américain restera à jamais dans la légende Star Wars.
Modifié le 26/09/2018 à 14h56
scroll top