Gary Kurtz, le producteur des deux premiers Star Wars est décédé

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
27 septembre 2018 à 08h31
5
Star Wars
Jasni / Shutterstock.com

Triste nouvelle pour le monde du cinéma. L'homme connu pour avoir cru en George Lucas et produit les deux premiers Star Wars est décédé à l'âge de 78 ans des suites d'un cancer, le 23 septembre 2018.

Gary Kurtz se faisait très discret ces dernières années, sa longue maladie n'y est surement pas pour rien, mais il faut dire que depuis l'immense succès des deux premiers épisodes de Star Wars le producteur se faisait rare.

Une étoile s'est éteinte

Mis à part Dark Crystal en 1982 et Oz, un monde extraordinaire en 1985, Gary Kurtz s'était un peu fait oublier. Il n'en demeure pas moins que sa carrière dans l'industrie cinématographique lui a permis d'accoucher d'immense chefs d'œuvre puisque, sans lui, Star Wars n'aurait peut-être jamais vu le jour.

Gary Kurtz, qui a été producteur, mais aussi metteur en scène, ingénieur du son, monteur, a en effet co-produit avec Francis Ford Coppola le premier grand succès de George Lucas « American Graffiti ». C'est grâce à ce succès que les deux protagonistes collaboreront ensuite sur les deux épisodes du célèbre film de science-fiction. Malheureusement, l'aventure s'est arrêtée après les deux premiers épisodes en raison de différents commerciaux et financiers « chaotiques ».

Ses toutes dernières productions n'ont pas rencontré le succès (The Steal en 1995 et 5-25-77 en 2007), mais le producteur américain restera à jamais dans la légende Star Wars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
kisama56
On me dit dans l’oreillette que la maquilleuse de choubaka est décédé.
danicela
Même remarque que pour https://www.clubic.com/television-tv/netflix-svod/actualite-845742-making-murderer-saison-2-19-netflix.html Clubic devrait rester sur l’high tech, ça c’est une actu Cinéma. Le site perd en lisibilité à vouloir tout faire et j’ai l’impression de lire la même news sur tous les sites alors que je ne regarde qu’un site par type d’actualité. (1 High tech, 1 jeu vidéo, 1 série, 1 généraliste)
mrs2047
Que la force soit avec toi Gary…
cirdan
+1<br /> 45 actualités aujourd’hui ! On frôle l’overdose et à titre personnel je ne fais plus que survoler les articles, ça devient trop chronophage et loin d’être tout intéressant à lire.<br /> Je regrette les anciens articles concis et précis. Et le style est souvent amateur, textes pompés ailleurs, relecture aléatoire, anglicismes excessifs, sujets disparates… Et c’est pas la peine de me rappeler que je ne suis pas obligé de venir ici, j’y viens depuis tellement longtemps que je me sens bien en droit de dire ce que je pense.
burnit
Punaise est-ce qu’on a vraiment un pilote dans l’avion ? Ou bien des ia productives ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Des tempêtes de poussière observées pour la première fois sur Titan
Firefox Monitor vous dit si vos données ont été volées
Ils tentent de créer la carte 3D la plus détaillée du corps humain
Valve dévoile quelles sont les manettes les plus utilisées par les joueurs PC
Qualcomm accuse Apple d'espionnage industriel en faveur d'Intel
L'appel d'urgence de l'Apple Watch compromis pour des raisons légales ?
Android : Google Feed devient Discover et s'enrichit de nouvelles fonctionnalités
AirBnb envisage d'autoriser l'acquisition de parts de l'entreprise à des hôtes
Xiaomi officialise la version internationale des Mi 8 Pro et Mi 8 Lite
Led Zeppelin : un service de streaming dédié à leurs concerts ?
Haut de page