Ralentissement à prévoir dans la production de films Star Wars

Mathieu Grumiaux Contributeur
24 septembre 2018 à 19h31
0
Bob Iger
JStone / Shutterstock.com

Bob Iger semble avoir évalué la lassitude autour de la sortie frénétique de nouveaux films Star Wars et promet d'espacer les sorties.

La galaxie lointaine, très lointaine ne se porte pas aussi bien qu'espéré. En seulement 3 ans, Disney - qui a racheté Lucasfilm pour 4 milliards de dollars à son créateur George Lucas - a déjà sorti 4 films, une série animée et lancé de nombreux projets liés à l'univers Star Wars.

De moins en moins de spectateurs

Pourtant, la réception du public et des fans n'a pas été celle espérée.

Si le Réveil de la Force a pulvérisé le box-office avec plus de 2 milliard de dollars de recettes, le 8e épisode Les Derniers Jedi a fait moins d'entrées (1,3 milliard de dollars) et a surtout ulcéré une partie des fans, se déchirant sur le film depuis sa sortie en décembre 2017.

Plus près de nous, le film dérivé sur la jeunesse de Han Solo lui est un vrai flop commercial avec moins de 400 millions de dollars de recettes, pour un budget estimé à 300 millions après une production des plus chaotiques.

Plein de projets en développement... mais aucune date de sortie

Le public serait-il en train de se lasser de l'iconique saga intergalactique ? Bob Iger en semble convaincu. Interrogé par le magazine spécialisé The Hollywood Reporter à propos des grandes manœuvres de Disney dans les prochaines années, le PDG de The Walt Disney Company déclare « J'ai moi-même pris la décision de ce timing et en y réfléchissant, je pense que j'ai fait une erreur. [...] C'était trop rapide. Vous pouvez vous attendre à un ralentissement, mais ça ne veut pas dire que nous n'allons plus faire de film. Mais je pense que nous allons être un peu plus prudents concernant le timing et le volume des films. ».

Si l'Episode IX de la saga est en plein tournage, pour une sortie en décembre 2019, les autres projets Star Wars sont encore très flous. Une série de films assurée par les créateurs-scénaristes de Game of Thrones, David Benioff et D. B. Weiss, est en développement ainsi qu'une toute nouvelle trilogie originale.

Ces deux projets n'ont aucune fenêtre de lancement, comme la série TV destinée à la plateforme de streaming que Disney prévoir d'ouvrir dès l'année prochaine.
10 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top